MENU

Les Cataractes s’inclinent 5-1 à Rimouski

Les Cataractes n’ont pu freiner leur série de revers et se sont inclinés 5-1 face à l’Océanic de Rimouski. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 31 rondelles alors que la troupe de Daniel Renaud n’a diriger que 19 tirs au but en direction de la cage de Creed Jones.

La période des transactions tumultueuse derrière eux, les Cataractes amorçaient une longue séquence à l’étranger avec un arrêt à Rimouski. Les locaux profitèrent de l’indiscipline des troupiers de Daniel Renaud pour charger le filet d’Antoine Coulombe. Malgré tout, le #30 tint le fort. À l’autre bout, les Cataractes furent bien timides au cours du premier vingt, ne récoltant seulement que 3 tirs au but.

Les locaux ouvrirent la marque alors qu’ils évoluaient en double supériorité numérique. Luka Verreault sauta sur une rondelle que croyait avoir arrêté Antoine Coulombe. Le gardien des Cats se signala par la suite avec plusieurs arrêts qui gardèrent son équipe dans la rencontre. Cependant, il ne put rien faire lorsque Isaac Béliveau décocha un tir de la pointe. Tout juste avant la fin de la période, Zachary Bolduc inscrivit le 3e filet des siens lors d’un avantage numérique.

En début de période, un bon travail en échec-avant permit aux Shawiniganais de déjouer Jones pour la toute première fois du match. Marc-Antoine Pépin intercepta une passe dans l’enclave avant de remettre à Charles Beaudoin (11e) qui plaça facilement la rondelle dans la lucarne. Cependant, les Rimouskois répliquèrent presque aussitôt lorsque Adam Raska surprit Antoine Coulombe avec un tir des poignets vif. Puis, avec quelques minutes à faire à la rencontre, Cédric Paré prit la mesure de Coulombe avec un tir sur réception.

Les Cataractes poursuivront leur périple sur la route alors qu’ils se rendront à Victoriaville le vendredi 10 décembre prochain pour y affronter les Tigres. Cette rencontre importante pour les deux équipes de la division Centre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Ponomarev et Bourque se chargent du Drakkar!
Il y a 7 heures
Les Cataractes s'inclinent 7-4 à Chicoutimi
Il y a 1 jour
1:58
Vérité, mensonges #2
Il y a 4 jours
1:44
12 jan./19 Cataractes 2 Voltigeurs 5
Il y a 4 jours
2:28
10 jan./19 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 4 jours
Trois joueurs des Cataractes figurent sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 5 jours