MENU

Les Cataractes s’inclinent 5-0 à Québec

Les Cataractes n’ont pu prolonger leur séquence de victoires et se sont inclinés 5-0 face aux Remparts à Québec. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 34 tirs au but. De leur côté, les hommes de Gordie Dwyer n’ont dirigé que 21 tirs au but.

En avantage numérique, depuis le cercle des mises en jeu, Théo Rochette a décoché un tir des poignets vif et, profitant de la présence d’un coéquipier qui voilait la vue d’Antoine Coulombe, il donnait ainsi les devants aux siens à la 6e minute de jeu. Les troupiers de Gordie Dwyer voyaient une pareille occasion se présenter dans les dernières minutes de la période. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à niveler les chances. En toute fin d’engagement, après avoir vu Xavier Bourgault se faire refuser un but, les Cataractes ont vu Thomas Caron prendre de vitesse Félix-Olivier Chouinard avant de couper au filet et déjouer Antoine Coulombe au-dessus de la mitaine.

Au cours de la première moitié du deuxième engagement, les locaux ont pu profité de deux supériorités numériques. Heureusement, le quatuor défensif a résisté de brillante façon. Par la suite, la meilleure chance des hommes en jaune survenait lorsqu’une descente de 2 contre 1 s’est dessinée. Malheureusement, aucun tir de qualité n’a pu être dirigé au filet. Le gardien des Cataractes n’en avait pas fini avec les attaquants des Remparts. Avec 5 minutes à faire, il stoppait James Malatesta alors que celui-ci fonçait dangereusement au filet. Le #30 des Cataractes ne pouvait cependant rien faire lorsque le tir de Thomas Caron a été dévié par Hunter Holmes avec un peu moins de 3 minutes à faire à la période. Puis, après avoir été accroché par Marc-Antoine Pépin, James Malatesta a profité d’un lancer de punition pour accentuer l’avance des locaux à 4-0. Puis, avec 79 secondes à faire à l’engagement, Théo Rochette prenait possession de la rondelle dans le coin de la zone des Cats pour ensuite couper au filet et marquer son deuxième de la rencontre.

Signe que le cerbère des Cataractes n’avaient pas abandonné, il réalisait trois arrêts importants dès les premiers instants de la troisième période. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ne parvenaient pas à tester la cage ennemie. Bien alimenté par Xavier Bourgault, Charles Beaudoin est passé bien près d’inscrire les siens au pointage pour la première fois du match, mais Tristan Côté-Cazenave avait le dessus.

Les hommes de Gordie Dwyer seront de retour au Centre Gervais Auto ce vendredi 21 février à l’occasion de la visite des Voltigeurs de Drummondville. La rencontre débutera à compter de 19h30.

 

plus de nouvelles
Mot du président des Cataractes, Roger Lavergne
Il y a 1 jour
Politique des billets pour les matchs annulés
Il y a 3 jours
La LHJMQ annule les séries éliminatoires de la Coupe du Président
Il y a 5 jours
La LHJMQ annule le reste de la saison régulière
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule des événements en raison du Coronavirus
il y a 2 semaines
La « Soirée Donner, c’est compter! » : reportée à une date ultérieure
il y a 2 semaines