MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-3 face à l’Armada

Les hommes de Daniel Renaud ont complété leur éreintante séquence de 3 matchs en 48h en s’inclinant par la marque de 4-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Alexis Bonefon, Félix Lacerte et Leo Braillard ont été les marqueurs pour les locaux alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 30 tirs au but.

Ayant signé un gain face à l’Armada pas plus tard que jeudi soir dernier, il y avait fort à parier que les visiteurs du jour au Centre Gervais Auto allaient tout donner pour assouvir leur vengeance. Pour y parvenir, ils devaient trouver une façon de déranger suffisamment Antoine Coulombe, lui qui était d’office pour une deuxième fois en 48 heures.

Question de lui donner de quoi respirer, les locaux furent les premiers à s’inscrire au pointage. Évoluant en avantage numérique, les hommes de Daniel Renaud parvinrent à se créer une ligne de tir pour tenter de battre Charles-Edward Gravel. Si ce dernier réalisa l’arrêt sur un tir en provenance de la pointe, il fut impuissant sur le retour de lancer qui fit le plus grand bonheur de Leo Braillard qui le cueillit tel un fruit mur. Natan Éthier et Angus Booth se firent complices sur la séquence.

Avant la fin de l’engagement, les visiteurs prirent par surprise la défense shawiniganaise. À court d’un homme, l’Armada parvint à couper un jeu le long de la rampe avant de refiler le disque à Alexis Brisson qui s’échappa seul face à Antoine Coulombe qu’il déjoua à l’aide d’un tir bas.

Au début du second engagement, un manque de cohésion en zone défensive ouvrit la porte aux visiteurs. Récupérant une rondelle dans l’enclave, Justin Carbonneau eut tout le temps nécessaire pour décocher un tir précis dans le haut du filet.

À mi-chemin dans la période, les locaux jouèrent de chance lors d’une supériorité numérique. Le tir frappé d’Angus Booth, en provenance de la pointe, frappa la jambe d’Alexis Bonefon avant de dévier sur le patin du défenseur adverse pour ensuite terminer sa course au fond du filet. À ce stade de la rencontre, Daniel Renaud n’allait certainement pas cracher là-dessus!

Coup dur pour les Cats alors que, dès la première minute de jeu en troisième période, l’Armada se redonna l’avance grâce à James Swan qui surprit Antoine Coulombe avec un tir du revers sans avertissement.

Puis, 4 minutes plus tard, à la faveur d’une descente à 2 contre 1, Alexis Brisson choisit de tirer et il toucha la cible grâce à un tir frappé du côté de la mitaine.

Avec un peu plus de 5 minutes à faire, les Cats profitèrent d’un avantage numérique. Stéphane Huard Jr, patient, prit son temps avant de repérer Félix Lacerte sur l’aile gauche. La recrue des Cats ne rata pas pareille occasion et son tir vif prit au dépourvu le gardien de l’Armada.

Après plusieurs jours de congé, les Cataractes reprendront l’action jeudi prochain, soit le 16 mars, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois