MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix

Les Cataractes ont complété leur éreintante séquence de 3 matchs en 48 heures avec un revers en prolongation de 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke. Malgré ce revers, les Cats récoltent 5 points sur une possibilité de 6 au cours du dernier weekend d’activités.

Xavier Bourgault, William Veillette et Lorenzo Canonica ont été les marqueurs pour la troupe de Daniel Renaud.

Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à un total de 25 tirs au but.

Les visiteurs se donnèrent une priorité d’un but dès la deuxième minute de la rencontre. Bien placé dans l’enclave, Julien Anctil fit dévier un tir de la pointe inscrivant du même coup son 12e filet de la rencontre.

En l’espace de 31 secondes, les hommes de Daniel Renaud changèrent complètement l’allure du premier engagement. Profitant de l’indiscipline des Sherbrookois, l’attaque massive profita de supériorités numériques de deux hommes pour marquer à deux reprises. D’abord, bien alimenté par William Veillette, Xavier Bourgault inscrivit son 22e de la saison avec un tir sur réception vif qui ne laissa aucune chance à Robillard. Puis, le #48 n’en avait pas fini et c’est lui qui donna les devants aux siens lorsqu’il convertit une rondelle libre à la gauche du gardien adverse.

Les visiteurs semblaient plus en jambes que les locaux au début du second engagement et cela leur permit de niveler la marque. À la 4e minute, Jaheem Lagacé-Aurélien prit par surprise Charles-Antoine Lavallée avec un tir vif du côté rapproché.

Comme cela avait été le cas lors du premier engagement, l’avantage numérique sourit à la troupe de Daniel Renaud. Bien alimenté par Angus Booth et Xavier Bourgault, Lorenzo Canonica laissa partir un tir des poignets parfait dans le haut du filet.

Le Phoenix amorça le troisième vingt en avantage numérique et profita amplement de cette opportunité. Après une belle pièce de jeu de la part de ses coéquipiers, Julien Anctil marqua son deuxième du match à l’aide d’une belle feinte et d’un tir du revers puissant. Retour à la case départ!

En prolongation, la meilleure chance des locaux vint du bâton de Charles Beaudoin. Après une superbe pièce de jeu individuelle, le #79 ne put déjouer le gardien du Phoenix malheureusement. Les locaux, quant à eux, se sauvèrent avec la victoire lorsque Joshua Roy déborda sur l’aile gauche avant de déjouer Charles-Antoine Lavallée entre les jambières.

Les Cataractes seront en action le mercredi 8 décembre prochain au Centre Gervais Auto. Pour l’occasion, l’Armada de Blainville-Boisbriand tentera de freiner la séquence de succès des hommes de Daniel Renaud. La partie débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 4 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 6 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines