MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-2 face aux Wildcats

Les Cataractes ont complété leur séquence de 3 parties en 4 jours avec une défaite de 4-2 face aux Wildcats de Moncton devant 2826 spectateurs. Charles Beaudoin et Vasily Ponomarev ont été les marqueurs pour la troupe de Daniel Renaud alors que Charles-Antoine Lavallée a fait face à 33 tirs au but.

Les visiteurs, une équipe nettement plus mature et expérimentée, a pris l’ascendant dès les premières minutes de jeu. Heureusement pour Daniel Renaud, Charles-Antoine Lavallée s’est battu comme il le fait chaque fois. Il n’a rien pu faire lors d’un désavantage numérique quand Jakob Pelletier a fait dévier un tir-passe qui venait du point d’appui. Quelques instants plus tard, le #31 n’a rien pu faire lorsque Tristan Dejong l’a déjoué à l’aide d’un tir qui s’était frayé un chemin à travers la circulation. En fin d’engagement, Charles Beaudoin (16e) a complété la séquence initiée par Jordan Lepage et Maxime Trépanier, réduisant ainsi l’écart à un seul but. Puis, 90 secondes plus tard, Vasily Ponomarev (16e), bien placé à l’embouchure du filet, a vu la rondelle apparaître et il n’a pas manqué pareille occasion de réduire l’écart. Sur la séquence, Marc-Antoine Pépin et Gabriel Denis ont récolté des mentions d’aide.

Évoluant en avantage numérique, les Cataractes ont joué de malchance lorsque la passe de Gabriel Denis a été interceptée par un adversaire à la ligne bleue des Wildcats. Puis, Jakob Pelletier et Philippe Daoust se sont échappés à deux contre le gardien. Lavallée n’y pouvant rien, il a vu le #10 des Wildcats accepter la passe de Pelletier qu’il a su rediriger habilement. En fin d’engagement, Jordan Lepage a été chassé pour un coup de coude, décision qui a laissé un goût amer dans la bouche des nombreux amateurs réunis au Centre Gervais Auto.

Visiblement à court d’énergie, les joueurs des Cataractes ont éprouvé beaucoup de difficultés, parvenant à atteindre le filet adverse à la 10e minute de jeu. Cependant, certains de ces tirs ont passé bien près de combler l’écart. D’abord, Olivier Nadeau a frappé le poteau de plein fouet. Puis, Xavier Bourgault a servi une passe directe pour Charles Beaudoin, mais le #79 n’est pas parvenu à rediriger correctement étant donné la rondelle flottante. Malgré quelques occasions en avantage numérique dans la deuxième moitié de la période, les joueurs des Cataractes ne sont pas parvenus à inscrire le but tant convoité.

Les Cataractes se déplaceront du côté de Baie-Comeau ce mardi 11 février afin d’aller y disputer la victoire au Drakkar. La rencontre débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
5:09
23 fev./20 Cataractes 6 Olympiques 7
Il y a 18 heures
3:53
21 fev./20 Cataractes 5 Voltigeurs 3
Il y a 18 heures
Shawinigan échappe un duel offensif
Il y a 2 jours
Les Cataractes résistent aux Voltigeurs!
Il y a 3 jours
Les Cataractes s'inclinent 5-0 à Québec
Il y a 6 jours
Promotion unique pour la semaine de relâche!
Il y a 1 semaine