MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-2 face aux Tigres

Les Cataractes n’ont pu opérer la même magie que lors du dernier match et se sont inclinés face aux Tigres de Victoriaville par la marque de 4-2. Alexis Bonefon et Isaac Ménard ont été les seuls à trouver le fond du filet alors que, devant le filet des Cats, Philippe Bourdages a réalisé 21 arrêts. 

Visiblement, les Félins ne voulaient pas se faire jouer le même tour que lors du match de la veille. Ils sont donc sortis avec hargne et ont pris les devants à la 5e minute de jeu. Alpha Barry, avec son premier but du calendrier pré-saison, a sauté sur une rondelle libre avant de trouver le moyen de battre Philippe Bourdages.

Par la suite, la troupe de Carl Malette a poursuivi sur sa lancée, décochant pas moins de 8 tirs au but dans les 8 premières minutes de jeu. À mi-chemin dans la période, après avoir bloqué un tir, Antoine Julien, lui aussi avec son premier en matchs préparatoires, est parvenu à battre Bourdages sur une échappée. Signe que les locaux avaient totalement dominé le jeu, ils avaient l’avantage 14-7 au chapitre des tirs au but.

Le début du second engagement n’a pas souri aux Cataractes. Malgré une opportunité en avantage numérique, les hommes de Daniel Renaud ont été incapables de décocher des tirs au but de qualité. Les Tigres, quant à eux, ont su se montrer opportunistes. Évoluant avec un homme ne plus, Zachary Gravel a pris la mesure de Bourdages avec un tir précis dans le haut du filet. À ce moment, les locaux étaient en avance par trois buts.

La réplique shawiniganaise est venue à mi-chemin dans la période. Alexis Bonefon a complété la manoeuvre initiée par Olivier Nadeau pour inscrire son premier but du calendrier préparatoire.

Les Cataractes allaient-ils parvenir à créer l’égalité? Chose certaine, ils se sont donnés toutes les chances de réussir. Dans les 8 premières minutes de jeu, les Cataractes ont dirigé pas moins de 10 tirs au but contre seulement un seul pour leurs adversaires.

Malheureusement, aucun de ces tirs n’a été en mesure de trouver le fond du filet… jusqu’au but marqué par Isaac Ménard! Aidé d’Alexandre Pouliot et de Evan Courtois, le talentueux défenseur des Cats a ainsi pu redonner un peu d’espoir aux siens.

Quelques instants plus tard, les troupiers de Daniel Renaud ont bousillé une chance en or de créer l’égalité lorsqu’une descente à 2 contre 0 n’a pu être convertie. À ce moment, les Cats avaient une priorité de 12-2 au chapitre des tirs au but au cours de la seule troisième période.

Dans les dernières minutes de jeu, un but de Maxime Pellerin est venu mettre fin aux espoirs des représentants de la Mauricie.

Ce vendredi 27 août, la troupe de Daniel Renaud aura l’occasion de recevoir la visite de l’Océanic de Rimouski. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Bonefon complète la remontée, les Cataractes triomphent!
Il y a 19 heures
Les Cataractes l'échappent en fin de rencontre face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 1 semaine
Modification des heures d'ouverture
il y a 2 semaines
Les Cataractes dominent les Voltigeurs 5-2
il y a 2 semaines
Communiqué – passeport vaccinal
il y a 3 semaines