MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-2 face aux Sea Dogs

La troupe de Daniel Renaud a vu sa séquence de victoires être freinée à 7 alors qu’elle a subi un revers de 4-2 face aux Sea Dogs de St-John. Blessé près de l’oeil en fin de deuxième période, Xavier Bourgault a dû quitter pour le vestiaire de son équipe et n’est jamais revenu dans la rencontre.

Olivier Nadeau et Maximilien Ledoux ont été les seuls à trouver le fond du filet chez les Cataractes. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 32 tirs au but.

La grande vedette offensive du dernier match des Cats, Olivier Nadeau, reprit exactement là où il avait laissé. Dès le premier avantage numérique des siens, bien posté devant le filet du gardien des Sea Dogs, il fit dévier un tir des poignets d’Angus Booth. Sur le jeu, Xavier Bourgault récolta également une mention d’aide. En toute fin d’engagement, Charles Savoie profita d’un retour de lancer devant Antoine Coulombe pour ramener les deux équipes à la case départ.

La première moitié de la deuxième période vit les visiteurs installer leur rythme et tenir en échec la troupe de Daniel Renaud. Heureusement, les locaux virent Owen Saye et Maximilien Ledoux prendre les choses en main. Ledoux a coupé un jeu à la ligne bleue des Sea Dogs avant de voir Owen Saye prendre possession du disque et foncer vers le filet ennemi. Par la suite, Saye a dirigé une passe vers l’enclave qui fut touchée par le gardien mais qui tomba tout juste derrière lui. Le #29 des Cats, les pieds bien plantés à l’embouchure du filet, poussa la rondelle au-delà de la ligne des buts. Puis, alors que l’action se déroulait derrière le filet de Coulombe, Xavier Bourgault fut atteint au visage par un bâton et quitta directement pour le vestiaire. Les visiteurs créèrent l’égalité à la 14e minute alors qu’ils tirèrent profit d’un avantage numérique. Le tir de la pointe de Ryan Francis se fraya un chemin derrière Antoine Coulombe. Alors qu’il ne restait que 15 secondes, William Dufour joua de chance lorsque son tir dévia à deux reprises avant de trouver le fond du filet. Dur coup pour les hommes de Daniel Renaud.

Les visiteurs surent tirer profit d’une punition à Alexis Bonefon en début d’engagement pour accentuer leur avance. Jérémie Poirier profita de temps et d’espace dans l’enclave et trouva l’espace sous le bras d’Antoine Coulombe.

Dès demain après-midi, la troupe de Daniel Renaud renouera avec l’action alors que les Eagles du Cap-Breton seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 21 heures
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 7 jours
Les Cataractes s'imposent 5-2 à Chicoutimi!
Il y a 1 semaine