MENU

Les Cataractes s’inclinent 3-2 en prolongation face aux Olympiques

Les Cataractes ont amorcé leur séquence de deux rencontres en 24 heures avec un revers de 3-2 face aux Olympiques de Gatineau. Vasily Ponomarev et Xavier Bourgault ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 36 tirs au but.

Dès le début de la période, les Cataractes firent preuve d’indiscipline et cela leur coûta un but. En effet, Zach Dean inscrivit son premier de la saison lorsqu’il prit la mesure d’Antoine Coulombe avec un tir au ras la glace depuis l’embouchure du filet. Malgré de belles tentatives, les représentants de la Mauricie ne réussirent pas à tester véritablement la cage de Rémi Poirier.

Il fallut attendre la mi-période avant de voir les Cataractes s’inscrire au pointage. Profitant d’une rondelle libre derrière le filet des Olympiques, Jérémy Martin servit une passe parfaite à Vasily Ponomarev (3e) qui décocha ensuite un tir sur réception qui ne laissa aucune chance au gardien des Gatinois. Puis, alors que les siens évoluaient avec un homme en plus, Xavier Bourgault (4e) prit son temps à la hauteur des cercles de mise en jeu avant de diriger un tir parfait dans la lucarne. Sur la séquence, Vasily Ponomarev et Olivier Nadeau se méritèrent une mention d’aide chacun. Les Cataractes prenaient donc les devants pour la première fois du match. Malheureusement, avec une minute à faire, Antonin Verreault profita d’un généreux retour de lancer de la part d’Antoine Coulombe pour ramener les deux équipes à la case départ.

Au cours de la première moitié de la troisième période, les charges offensives se firent rares de part et d’autre. Les visiteurs passèrent bien près de prendre à nouveau les devants, mais le tir de Pier-Olivier Roy aboutit sur le poteau. Puis, à partir de ce moment, les Gatinois chargèrent à répétition le filet d’Antoine Coulombe qui sut résister à la pression.

En prolongation, Xavier Cormier se retrouva au banc des pénalités après avoir fait trébucher un joueur adverse. Heureusement, le bon travail défensif permit à la troupe de Ron Choules de résister. Alors que l’on croyait bien se diriger vers la séance de tirs de barrage, Zach Dean profita d’un filet complètement ouvert pour donner la victoire aux siens.

Samedi soir, les Cataractes retrouveront la patinoire du Centre Vidéotron alors que les hommes de Ron Choules affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 24 heures
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 jours
2:28
27nov./20 Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 4 jours
3:15
25nov./20 Cataractes 3 Saguenéens 2
Il y a 5 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 6 jours
7:11
23nov./20 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 1 semaine