MENU

Les Cataractes s’inclinent 3-1 face aux Huskies

Les Cataractes se sont inclinés par la marque de 3-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant tout près de 3000 spectateurs. Charles Beaudoin, avec son 21e filet de la saison, a été le seul marqueur pour la troupe de Gordie Dwyer. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 32 tirs au but.

Nul besoin de dire que le match de cet après-midi allait être déterminant pour le classement final des deux équipes. Dès la première minute de jeu, les deux équipes passaient bien près d’ouvrir le pointage. Ce sont les visiteurs qui ont pris les devants lors d’un avantage numérique. Le tir de Alexis Arsenault est passé tout juste sous la jambière de Antoine Coulombe. Soixantes secondes plus tard, Charles Beaudoin (21e), bien posté à l’embouchure du filet, a pris la mesure du gardien en poussant dans une cage déserte le tir de Jérémy Martin. Xavier Bourgault récoltait aussi une mention d’aide sur le jeu.

Passé la mi-chemin en deuxième période, Xavier Bourgault s’emparait d’une rondelle libre en fond de territoire et a alimenté Olivier Nadeau dans l’enclave, mais le #20 faisait dévier la rondelle tout juste à l’extérieur du poteau droit. Quelques instants plus tard, Tyson Hinds goûtait à la même médecine, étant stoppé par le gardien adverse lors d’un jeu similaire.

À peine 10 secondes après le début de la période, Alex Beaucage volait le disque à Félix-Olivier Chouinard avant de battre Coulombe entre les jambières. Certainement pas le début de période auquel pensait Gordie Dwyer… Quelques minutes plus tard, William Cummings et William Veillette se sont amenés à deux contre un. Cummings a repéré parfaitement Veillette qui a malheureusement décidé de passer à nouveau plutôt que de viser vers le filet ouvert… Le #48 avait une autre occasion de se reprendre quelques instants plus tard, mais cette fois, c’est Samuel Richard qui avait le dessus avec un superbe arrêt. Malgré de belles tentatives en fin de rencontre, aucun joueur des Cats n’a été en mesure de marquer le but qui aurait permis de pousser la rencontre en prolongation. Avec moins d’une seconde à faire, les Huskies ont inscrit un 3e filet, cette fois dans une cage déserte.

Dès demain après-midi, les Cataractes reprendront l’action alors que, pour la dernière fois de la saison régulière,  Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à 16h.

plus de nouvelles
Les Cataractes sélectionnent l'espoir de premier plan Lorenzo Canonica / The Cataractes select the NHL prospect Lorenzo Canonica
Il y a 7 jours
Déclaration de la Ligue Canadienne de Hockey
il y a 2 semaines
Le Repêchage international de la LCH 2020 se déroulera le mardi 30 juin
il y a 2 semaines
Michael Mastrodomenico invité au camp national de développement des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
L'Académie des Cataractes 2020 annulée
il y a 2 semaines
La Fondation Sport-Études récompense 19 étudiants-athlètes de la LHJMQ
il y a 3 semaines