MENU

Les Cataractes s’inclinent 2-1 à Moncton

Les troupiers de Daniel Renaud ont complété leur périple dans les Maritimes avec un revers de 2-1 face aux Wildcats de Moncton. Sur le plan offensif, malgré une performance de 26 tirs au but, seul Marc-Antoine Pépin a trouvé le fond du filet. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a réalisé 32 arrêts.

Si les hommes de Daniel Renaud voulaient sauver la face dans ce voyage dans les Maritimes, ils se devaient de sortir leur meilleure performance afin de soutirer la victoire face aux Wildcats. Le premier à se signaler fut Charles-Antoine Lavallée. Alors que les locaux menaçaient, le #31 s’étira de tout son long et vola littéralement un joueur adverse. Cet arrêt s’avéra primordial puisque le jeu se poursuivit et les visiteurs prirent les devants. Bien posté dans le cercle des mises en jeu, Marc-Antoine Pépin choisit bien son moment pour diriger un tir précis dans le haut du filet et battre Thomas Couture.

Le début du second engagement permit aux Cataractes de tester le filet de Thomas Couture sans toutefois parvenir à prendre l’ascendant. De l’autre côté, les Wildcats se firent tout aussi insistants mais se butèrent à un Charles-Antoine Lavallée intraitable.

À l’occasion de la dernier période de temps réglementaire, c’était le moment où jamais de tout laisser sur la glace. Il fallut attendre la mi-période pour voir l’une des deux équipes briser l’égalité. Parvenant à faire fi de la couverture défensive de Maximilien Ledoux, Brooklyn Kalmikov sauta sur une rondelle libre et prit la mesure d’un Charles-Antoine Lavallée qui n’y pouvait rien étant donné la circulation devant lui. Une séquence qui se soldait aussi par un net avantage au chapitre des tirs au but pour les locaux, soit 8 contre 1.

Avec 4 minutes à faire, Alexis Bonefon a frappé un disque flottant dans les airs et croyait bien avoir créé l’égalité. Malheureusement, les officiels jugèrent qu’il avait touché au disque plus haut que la hauteur permise… Ce fut hélas la dernière chance de qualité pour la troupe de Daniel Renaud.

Les Cataractes profiteront d’une semaine de congé bien mérité avant de reprendre le collier face aux Olympiques qui seront de passage au Centre Gerais Auto le 19 novembre prochain. La rencontre débutera à compter de 19:30.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine