MENU

Les Cataractes s’imposent 5-2 face à l’Océanic!

Les Cataractes ont complété en beauté leur séjour dans l’environnement protégé de la LHJMQ à Rimouski avec un gain de 5-2 sur l’Océanic de Rimouski. Il s’agit d’un 5e gain en 6 sorties pour la troupe de Ron Choules. Charles Beaudoin (2), Vasily Ponomarev, Isiah Campbell et Félix-Olivier Chouinard ont été les marqueurs pour les Cats alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a bien fait, en particulier en deuxième période, réalisant 27 arrêts.

Les hommes de Ron Choules amorcèrent la rencontre sur les chapeaux de roue. Moins de deux minutes après le début de la rencontre, Félix-Olivier Chouinard (1er) sauta sur une rondelle libre dans l’enclave et laissa partir un boulet de canon qui trouva son chemin du côté du bâton de Jonathan Labrie. Sur la séquence, Anthony Bédard et Vasily Ponomarev se firent complices. Puis, à mi-chemin dans la période, Charles Beaudoin (5e) descendit le long de l’aile droite et laissa filer un tir des poignets parfait au-dessus de l’épaule gauche de Jonathan Labrie. Jordan Brière récolta une passe sur le jeu. Les visiteurs réduisirent l’écart à un seul but lorsque Tyson Hinds appuya l’attaque et fit bouger les cordages lorsqu’il prit contrôle d’un long retour de lancer.

Au début du deuxième tiers temps, l’avantage numérique des Cataractes frappa fort. Justin Bergeron et Mavrik Bourque mirent la table pour Vasily Ponomarev (6e) qui eut tout le temps au monde pour profiter d’un filet grand ouvert. Puis, quelques instants plus tard, ce fut au tour du cerbère des Cataractes de se signaler. Son excellent déplacement latéral priva les visiteurs d’un but certain. D’ailleurs, il fut sans aucun doute le facteur dominant de son équipe au cours de la période médiane. Puis, pendant une pénalité à Mavrik Bourque, Isiah Campbell (5e) prit possession de la rondelle à sa propre ligne bleue avant de filer vers le but ennemi avant de servir une superbe feinte du revers à Jonathan Labrie.

Comme ce fut le cas lors de chacun de leurs matchs depuis leur arrivée à Rimouski, les Cataractes amorçaient le dernier tiers temps avec une avance. La meilleure façon de ne pas perdre l’avance, c’est sans aucun doute de l’accentuer. C’est ce que fit Charles Beaudoin (6e) pendant un avantage numérique lorsqu’il convertit un jeu amorcé par Zachary Massicotte et Isaac Ménard. À la reprise du jeu, Tyson Hinds surprit Antoine Coulombe à l’embouchure du filet et inscrivit son deuxième de la rencontre.

Surveillez les médias sociaux afin de connaitre les dates des prochains matchs des Cataractes.

Crédit photo : Iften Redjah

plus de nouvelles
Calendrier du premier tour éliminatoire de la Coupe du Président
Il y a 4 jours
Annulation du tournoi de la Coupe Mémorial 2021
Il y a 6 jours
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 1 semaine
Les Cataractes rebondissent et obtiennent leur laissez-passer pour la première ronde!
il y a 2 semaines
Dominés, les Cataractes s'inclinent 6-2 face aux Tigres
il y a 3 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines