MENU

Les Cataractes s’imposent 5-2 à Chicoutimi!

Une deuxième période fort productive a mené les hommes de Daniel Renaud à une victoire de 5-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Isaac Ménard, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, Olivier Nadeau (4 points), Xavier Bourgault, Martin Has et Anthony DiCesare ont fait bouger les cordages. Devant son filet, Antoine Coulombe a été très solide, particulièrement en début de rencontre, faisant face à 30 tirs au but.

Les premières minutes de la période furent l’affaire d’Antoine Coulombe. Lors d’une descente à deux contre un, le cerbère des Cats se déplaça habilement sur sa droite et, en s’étirant de tout son long, il priva William Rouleau d’un but certain. Toutefois, le #30 ne put rien faire sur le tir de Andrei Loshko qui passa au-dessus de son épaule droite à mi-chemin dans l’engagement. La réplique vint du bâton d’Isaac Ménard qui profita de temps dans le haut de l’enclave pour diriger un tir qui se fraya un chemin derrière la ligne des buts. Un premier en carrière pour le #8.

Au début du second engagement, l’attaque massive des visiteurs se mit en marche. Bien alimenté par Olivier Nadeau, Xavier Bourgault inscrivit son 17e de la saison avec un tir parfait du côté du bâton. Un but important qui permettait aux siens de prendre les devants pour la première fois du match. Toutefois, cette avance ne dura pas très longtemps. Fonçant au filet, Félix Bédard fit dévier le disque avec son corps. Après révision des officiels, le but fut toutefois refusé! Quelques minutes plus tard, à sa sortie du banc des punitions, Olivier Nadeau s’empara d’une rondelle libre avant de filer seul devant le gardien qu’il déjoua d’un tir vif. Puis, à la reprise du jeu, Anthony DiCesare, bien posté dans l’enclave, fit dévier un tir de la pointe, accentuant ainsi l’avance des siens. Sur le jeu, Thomas Peat récolta son premier point en carrière dans la LHJMQ. Les Sags répliquèrent avant la fin de l’engagement lors d’un avantage numérique. Andrei Loshko, depuis la pointe, trouva la faille du côté du gant d’Antoine Coulombe.

Les visiteurs servirent une véritable douche d’eau froide en tout début de période aux protégés de Yannick Jean. Après seulement 64 secondes de jeu, Martin Has compléta la belle pièce de jeu d’Olivier Nadeau pour porter l’avance des hommes en blanc à 3 buts. Le reste de la période fut l’affaire du cerbère des Cats qui sut se dresser face aux attaques répétées des joueurs des Sags.

Les hommes de Daniel Renaud retrouveront le confort du Centre Gervais Auto le dimanche 28 novembre prochain. Pour l’occasion, les Saguenéens de Chicoutimi rendront la politesse aux Mauriciens à compter de 15h.

Crédit photo: André Émond

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 7 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines