MENU

Les Cataractes signent un premier gain cette saison!

Les Cataractes ont signé leur premier gain de la saison lorsqu’ils ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3-1. Jérémy Martin, Xavier Bourgault et Vasily Ponomarev ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules. De son côté, Anthony Bédard a récolté deux passes tandis que Angus Booth a récolté son premier point en carrière dans la LHJMQ. Devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 28 arrêts, signant ainsi sa première victoire de la campagne. 

La première période laissa sans doute les amateurs sur leur appétit. Il fallut attendre la 15e minute avant de voir une équipe s’inscrire à la marque. Profitant d’une belle percée d’Anthony Bédard et de William Veillette, Jérémy Martin (1) redirigea un retour de lancer derrière Lucas Fitzpatrick et lança les siens en avant.

Les locaux créèrent l’égalité à mi-chemin en deuxième lorsque Nathaël Roy fit dévier la passe de Nathan Légaré. C’était donc retour à la case départ. La réplique vint du bâton de Vasily Ponomarev (1) qui s’exécuta brillamment devant Fitzpatrick en y allant d’une furtive feinte devant celui-ci. Sur la séquence, Anthony Bédard récolta sa deuxième mention d’aide de la rencontre alors que Angus Booth y récolta son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Au début du troisième vingt, Jérémy Martin passa bien près de doubler l’avance des siens lors d’une échappée, mais son tir des poignets rata la cible à la droite de Fitzpatrick. Le reste de la période se déroula sans véritable chance de marquer de part et d’autre. En fin d’engagement, Xavier Bourgault (2) marqua dans un filet désert grâce notamment à une superbe pièce de jeu d’Antoine Coulombe.

Après une semaine de congé, les Cataractes reprendront le collier le vendredi 9 octobre prochain à domicile en recevant la visite de l’Océanic de Rimouski. Ce sera alors l’occasion pour les partisans d’assister à l’ouverture locale de leurs favoris.

plus de nouvelles
Moment Communautaire | Les contributions de Veillette indéniables à Shawinigan
Il y a 4 jours
Politique de remboursement pour les abonnés du service LHJMQ en direct
Il y a 5 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
9:56
11oct./20 Cataractes 5 Saguenéens 3
il y a 2 semaines
9:37
9oct./20 Cataractes 5 Océanic 4
il y a 2 semaines
3:48
3oct./20 Cataractes 3 Drakkar 1
il y a 2 semaines