MENU

Les Cataractes signent un 4e gain de suite!

Devant plus de 2640 spectateurs, les Cataractes ont signé un 4e gain de suite, une première en 3 saisons, alors qu’ils ont pris la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4 à 2. Mavrik Bourque (3e et 4e), Charles Beaudoin (1er) et William Cummings (1er) ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud, eux qui ont bombardé le filet ennemi à 39 reprises.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe, qui a amassé une passe au cours de la rencontre, a stoppé 24 rondelles, méritant ainsi une 4e victoire en autant de sorties. Avec cette victoire, il égale le nombre de victoires amassées au cours de la saison dernière… et ce après 3 semaines d’activités seulement!

Même si les Cats sortirent du vestiaire avec passablement de hargne, les visiteurs furent les premiers à s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique. Simon Pinard, posté à la hauteur du cercle des mises en jeu, accepta une passe précise avant de laisser partir un tir sur réception qui ne laissa aucune chance à Antoine Coulombe. Les protégés de Daniel Renaud eurent une belle occasion de créer l’égalité avec un peu plus de 5 minutes à faire alors qu’il bénéficièrent de leur premier avantage numérique de la soirée. Malheureusement, un manque de cohésion en zone ennemie les empêchèrent de menacer sérieusement la cage d’Émile Samson. Puis, avec 2 minutes à faire au premier engagement, les Cats ne laissèrent pas filer une autre occasion avec un homme en plus. Le beau jeu de passe initié par le talentueux attaquant suisse permit à Mavrik Bourque d’inscrire son 3e filet de la saison grâce à un tir des poignets parfait.

L’attaque massive des locaux ne parvinrent pas à convertir plusieurs occasions au cours de la première moitié du deuxième engagement. En fait, les hommes en jaune furent nettement plus incisifs mais ne leur manque de finition teinta chacune de leurs attaques. Avec un peu moins de 5 minutes à faire, après avoir pris d’assaut le filet ennemi, les locaux prirent les devants pour la première fois du match lorsque Charles Beaudoin logea le disque au-dessus de l’épaule droite d’Émile Samson. Sur la séquence, Vasily Ponomarev et Valentin Nussbaumer récoltèrent des mentions d’aide.

Profitant d’un AN pour amorcer le troisième vingt, les hommes en jaune ne purent se faire justice. Ce n’était que partie remise lorsque William Cummings, qui déborda sur l’aile droite avant de couper vers le centre, compléta la manoeuvre amorcée en territoire défensif par Olivier Nadeau. Sur la séquence, le gardien Antoine Coulombe récolta une aide. Puis, avec 7 minutes à jouer, les visiteurs jouèrent de chance quand la passe de Zachary Roy dévia sur un patin avant de glisser lentement entre les jambières de Coulombe. En toute fin de rencontre, Mavrik Bourque compléta la marque dans un filet désert.

Les hommes de Daniel Renaud n’auront pas beaucoup de temps avant de reprendre l’action alors qu’ils se rendront à Gatineau samedi soir afin d’y disputer la victoire aux Olympiques. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Mavrik Bourque participera à la Série Canada-Russie CIBC 2019
Il y a 2 jours
Olivier Nadeau et Tyson Hinds participeront au Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 2 jours
Premier revers à domicile pour les Cataractes
Il y a 4 jours
Les Cataractes reviennent de l'arrière!
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec va tenir sa première porte ouverte pour les espoirs midgets à Shawinigan
Il y a 6 jours
Les Cataractes freinés à Chicoutimi
Il y a 1 semaine