MENU

Les Cataractes se sauvent avec la victoire face à l’Océanic

Charles Beaudoin et Natan Éthier ont été les seuls à trouver le fond du filet alors que les Cataractes ont réussi à vaincre l’Océanic de Rimouski par la marque de 2-1. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a été peu occupé laissant sa place à mi-chemin dans la rencontre à Alexandre Marchand, tout juste acquis de l’Armada plus tôt dans la journée. Le natif de Trois-Rivières a très bien fait réalisant pas moins de 19 arrêts.

Les premières minutes de la rencontre ont été compliquées de part et d’autre. Autant la troupe de Daniel Renaud que celle de Serge Beausoleil n’étaient pas en mesure d’établir du jeu collectif de grande qualité. Lorsque les deux formations ont eu l’occasion d’évoluer en avantage numérique, le jeu a semblé s’animer quelque peu. D’ailleurs, le seul but de la première période a été marqué en pareilles circonstances. Bien posté à l’embouchure du filet, Charles Beaudoin a sauté sur le retour de lancer d’Angus Booth et a marqué son premier du calendrier préparatoire. Au chapitre des tirs au but, ce fut une totale domination des Cataractes, soit 11 contre 5.

La troupe de Daniel Renaud a maintenu le rythme au début de la deuxième période, sans toutefois parvenir à tester sérieusement la cage de Gabriel Robert. La meilleure chance des locaux est survenue lorsque Loïc Gibeault est parvenu à s’amener à 2 contre 1. Au final, son tir des poignets a été repoussé par le cerbère de l’Océanic. Ce sont plutôt les visiteurs qui sont parvenus à niveler les chances lorsque Cam Thomson, tout comme Charles Beaudoin plus tôt dans le match, a poussé un retour de lancer derrière le gardien des Cats. À mi-chemin dans la période, les deux équipes ont effectué un changement de gardien. Ce fut donc l’occasion de voir à l’oeuvre la nouvelle acquisition des Cataractes pour une première fois. Alexandre Marchand, acquis de l’Armada en retour d’Olivier Leclair, a laissé une bonne première impression. Rapidement, il s’est signalé à 3 occasions et a permis aux siens de retraiter au vestiaire à égalité.

Signe évident que les deux formations étaient à la recherche de la victoire, on a vu l’intensité monter d’un cran. Nous avons même eu l’occasion d’assister à un combat entre Alexandre Lefebvre et Zachary Massicotte. Le filet qui allait faire la différence est arrivé tard en troisième. Arrivant le long de l’aile droite à 2 contre 1, Loïc Gibeault a patienté et a contourné le filet avant de repérer Natan Éthier et lui servir une passe parfaite. À l’autre bout, Alexandre Marchand a fermé la porte, résistant à chacune des attaques des visiteurs.

Surveillez les médias sociaux des Cataractes afin de connaitre les choix qui seront effectués par l’organisation alors que la dernière vague de coupure aura lieu samedi le 28 août.

plus de nouvelles
William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Lavallée ferme la porte au Drakkar
Il y a 4 jours
Les Cataractes signent un défenseur de 20 ans.
Il y a 4 jours
À l'arraché, les Cataractes l'emportent à Victoriaville
Il y a 6 jours
Dernière chance - Abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Bourque et Bourgault s'éclatent!
Il y a 1 semaine