MENU

Les Cataractes se butent à Alexis Shank

Le retour au boulot ne s’est pas déroulé comme l’aurait espéré Daniel Renaud alors que les Cataractes se sont inclinés 5-4 face aux Saguenéens. Plus de 3000 spectateurs ont vu Gabriel Denis, Xavier Bourgault, Mavrik Bourque et Vasily Ponomarev prendre la mesure d’Alexis Shank alors qu’Antoine Coulombe a fait face à 40 tirs.

Très tôt dans la rencontre, les Cataractes ne purent tirer profit d’un double avantage numérique. Pire encore, l’adversaire répliqua dès leur retour à forces égales. Félix-Antoine Marcotty prit Antoine Coulombe par surprise depuis le cercle des mises en jeu à la 11e minute et lança les siens en avant. Signe que l’exécution faisait gravement défaut en ce premier engagement, les visiteurs dominèrent 12-6 au chapitre des tirs au but.

Dès les premiers instants de la période, Antoine Coulombe démontra à tous pourquoi il fait partie des meneurs à sa position dans la LHJMQ cette saison. Il enchaîna plusieurs arrêts-clés, permettant ainsi aux siens de demeurer dans le match. Évoluant en avantage numérique à mi-chemin en deuxième période, William Veillette passa bien près d’enfiler l’aiguille mais son tir au ras la glace fut stoppé par Alexis Shank. Puis, une minute plus tard, Vasily Ponomarev et Mavrik Bourque chargèrent le filet d’Alexis Shank mais ce dernier résista brillamment. Ne voulant pas laisser son adversaire lui voler la vedette, Antoine Coulombe se signala à la reprise du jeu face à Théo Rochette qui se présenta seul devant lui. Malheureusement, le gardien de 17 ans vit les Saguenéens frapper à la vitesse de l’éclair et ajouter deux buts. La réplique des Cataractes vint du bâton de Gabriel Denis (3e) qui sut profiter d’une passa savante de Mavrik Bourque. Marc-Antoine Pépin, sur la séquence, récolta sa 6e mention d’aide de la saison. Les visiteurs n’allaient pas laisser les locaux revenir aussi facilement dans le match. Posté dans l’enclave, le capitaine des Sags prit possession d’un retour de lancer et son tir du revers fit bouger les cordages. Par la suite, la vitesse de William Cummings força l’équipe adverse à le ralentir et à écoper d’une punition. Il ne fallut que quelques secondes avant de voir Xavier Bourgault (5e) marquer à l’aide d’un tir sur réception depuis le haut de l’enclave. Encore une fois, Mavrik Bourque et Marc-Antoine Pépin récoltèrent des passes.

Le troisième tiers temps ne débuta pas de la meilleure des manières pour les locaux alors que William Dufour tira avantage d’un changement laborieux au banc des Cataractes pour s’échapper et déjouer Antoine Coulombe avec une brillante feinte droite-gauche. Vasily Ponomarev (6e) permit aux siens d’y croire alors qu’avec moins de 8 minutes à faire, il étourdit Alexis Shank en lui servant une feinte de style “Peter Forsberg”, une séquence qui fera assurément les jeux de la semaine! Avec un peu moins de 30 secondes à faire, Mavrik Bourque (11e) ramena les siens à un seul but d’écart lorsque son tir frappé ne laissa aucune chance à Alexis Shank. Malheureusement, la remontée s’arrêta là…

Dès samedi après-midi, les Cataractes reprendront l’action et recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 19 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 19 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine