MENU

Les Cataractes reviennent de l’arrière!

Devant une foule de 2781 spectateurs, les Cataractes ont signé un gain de 5 à 3 face aux Olympiques de Gatineau. Tyson Hinds, avec son premier en carrière, William Veillette, Valentin Nussbaumer et Xavier Bourgault, à deux reprises, ont été les marqueurs du côté des troupiers de Daniel Renaud qui ont accumulé 47 tirs au but alors que, devant son filet, Justin Blanchette a repoussé 26 tirs au but.

Les Cataractes furent les premiers à s’inscrire à la marque à la 6e minute de jeu. Profitant de temps et d’espace à l’embouchure du filet, Valentin Nussbaumer repéra Tyson Hinds (1er) qui venait en appui près de l’enclave. Son tir sur réception fut partiellement bloqué avant de traverser la ligne des buts. Son coéquipier à la ligne bleue, Jordan Lepage, ne voulait pas être en reste et se signala avec de solides coups d’épaule, en particulier aux dépens de Ben Allison, à l’entrée du territoire défensif.

Les visiteurs ne mirent pas beaucoup de temps afin de revenir dans la rencontre. Avec 65 secondes d’écoulées, Manix Landry, depuis l’enclave, prit la mesure de Justin Blanchette. Les deux équipes étaient donc de retour à la case départ. Puis, sept minutes plus tard, Émile Hegarty-Aubin profita d’une rondelle libre aux pieds de Justin Blanchette et envoya celle-ci par-dessus la mitaine du cerbère des Cataractes. Moins d’une minute plus tard, Alexandre Hogue décocha un tir de la ligne bleue, à la suite d’une mise en jeu gagnée par les visiteurs en territoire des Cats, et passa la rondelle entre les jambière de Blanchette. C’est alors que Xavier Bourgault (1er) offrit un peu de support offensif à son gardien alors qu’il compléta le jeu initié par Mavrik Bourque et Leon Denny à mi-chemin en deuxième.

L’attaque massive débloqua enfin avec un peu plus de 5 minutes d’écoulées. Bien posté à la hauteur du cercle droit, Valentin Nussbaumer (2e) accepta une passe transversale de Leon Denny avant de décocher un tir sur réception qui passa sous le bras de Creed Jones. Puis, à peine une minute plus tard, l’échec-avant du capitaine Gabriel Denis permit aux locaux de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. Après avoir volé le disque à un défenseur, Denis refila la rondelle à Bourgault (2e) qui plaça un tir bas pour récolter son deuxième de la rencontre. Pour le reste de la rencontre, Justin Blanchette tint le fort, repoussant chacune des attaques gatinoises. William Veillette ajouta un but dans un filet désert avec un peu plus de 8 secondes à faire au match.

Ce lundi 14 octobre, à compter de 14h, les Cataractes recevront, pour la première fois de la saison, la visite des Remparts de Québec. 

 

plus de nouvelles
Mavrik Bourque participera à la Série Canada-Russie CIBC 2019
Il y a 2 jours
Olivier Nadeau et Tyson Hinds participeront au Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 2 jours
Premier revers à domicile pour les Cataractes
Il y a 4 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec va tenir sa première porte ouverte pour les espoirs midgets à Shawinigan
Il y a 6 jours
Les Cataractes freinés à Chicoutimi
Il y a 1 semaine
Chapeau, Mavrik!
Il y a 1 semaine