MENU

Les Cataractes triomphent face aux Remparts!

Les Cataractes ont retrouvé le sentier de la victoire alors qu’ils ont pris la mesure des Remparts de Québec par la marque de 4-3. Lorenzo Canonica, Mavrik Bourque, Justin Bergeron et Anthony Bédard ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules alors que, devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à un barrage de 34 tirs au but.

Visiblement, les Cataractes avaient la ferme intention d’amorcer la rencontre avec le couteau entre les dents. Dès la deuxième minute de jeu, Lorenzo Canonica (4e) compléta une belle séquence initié par Vasily Ponomarev et William Veillette pour lancer les siens en avance. Puis, tard dans la période, Mavrik Bourque (9e), aidé d’Olivier Nadeau, surprit le gardien des Remparts alors que les siens évoluaient à court d’un homme. Au cours de la deuxième moitié de l’engagement, les visiteurs se firent plus affamés, mais Antoine Coulombe résista.

Évidemment, il ne faut jamais prendre les Remparts pour battus. Dès la 30e seconde de jeu, James Malatesta prit la mesure du gardien des Cats. Puis, le #11 des Remparts se fit complice, à mi-chemin en période médiane, du 5e filet de la campagne de Nathan Gaucher. Retour à la case départ. Heureusement, avant la fin de la période, Justin Bergeron (2e) fit bouger les cordages lorsqu’il convertit une pièce de jeu amorcée par Isiah Campbell et Jordan Brière.

En troisième période, il fallut attendre la 15e minute de jeu avant de voir une des deux équipes s’inscrire à nouveau au pointage. Nathan Gaucher, avec son deuxième de la rencontre, ramena les deux équipes à égalité. Alors que tout le monde pensait se retrouver en prolongation, Anthony Bédard (2e) choisit bien son moment pour inscrire le but gagnant, aidé de Lorenzo Canonica et Zachary Massicotte.

Samedi prochain, soit le 6 février, les Cataractes tenteront de venger leur revers en tirs de barrage subi aux mains du Drakkar de Baie-Comeau. Veuillez noter que la rencontre débutera à compter de midi.

Crédit photo : Iften Redjah

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Jones et l'Océanic ont raison des Cataractes
Il y a 5 jours
Joueurs-étudiants du mois de mars et avril 2021
Il y a 5 jours
Indisciplinés, les Cataractes s'inclinent 4-3 face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera les séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Bourque et Ponomarev se chargent de l'Océanic!
Il y a 1 semaine