MENU

Les Cataractes récoltent un point à Val-d’Or

Val-d’Or – Les Cataractes ont récolté un point s’inclinant par la marque de 3-2 en prolongation face aux Foreurs de Val-d’Or devant plus de 1500 spectateurs au Centre Air Creebec. Les hommes en jaune terminent donc leur voyage en Abitibi avec une récolte d’un point sur une possibilité de quatre.

La troupe de Claude Bouchard tentait de renouer avec la victoire, elle qui s’est inclinée à ses trois derniers matchs. C’était un scénario semblable pour les Foreurs qui avait subi la défaite à leurs deux derniers duels.

L’entraîneur-chef des Cataractes pouvait compter sur le retour au jeu du défenseur Renat Dadadzhanov ainsi que l’attaquant Tommy Cardinal afin d’affronter les Foreurs.

Le jeune gardien Zachary Bouthillier était de retour devant le filet des Cataractes. Le cerbère des Cataractes n’avait pas vu d’action depuis le 7 janvier dernier alors qu’il avait affronté le Drakkar de Baie-Comeau. Du côté des Foreurs, le gardien Alex Bishop défendait la cage des locaux. Il s’agissait de son premier match avec sa nouvelle équipe, lui qui évoluait avec les Sea Dogs de Saint John plus tôt cette saison.

Les visiteurs ont bien commencé la rencontre retraitant au vestiaire en avant après 20 minutes de jeu. C’est l’attaquant Samuel Asselin qui a marqué l’unique but du premier engagement enfilant l’aiguille d’un tir de l’enclave. Après une période, les Cataractes avaient les devants 1-0.

Les favoris de la foule ont répliqué lors du second engagement marquant une seule fois pour créer l’égalité. Le vétéran de 20 ans, Alexis Pépin a fait dévier le disque derrière Bouthillier lors d’une attaque massive pour faire 1-1. Par la suite, les Cataractes croyaient bien avoir repris le contrôle du match quand Brandon Gignac marqua lui-aussi sur une déviation, mais les arbitres ont refusé le but puisqu’il y avait hors-jeu sur la séquence. Après 40 minutes, c’était l’égalité 1-1.

Lors du troisième engagement, les Cataractes ont repris les devants pour de bon cette fois-ci. L’attaquant Samuel Asselin en a profité pour inscrire son deuxième de la rencontre et son 15e de la présente campagne pour donner les devants 2-1 aux visiteurs. Le match semblait dans la poche pour les Shawiniganais, mais les Foreurs ont marqué dans les derniers instants du match, gracieuseté de Mathieu Nadeau, lorsque Bishop était au banc des siens. On a eu besoin de la prolongation.

Récemment acquis par les Foreurs, Jake Smith a donné la victoire aux locaux d’un tir frappé en entrée de zone alors qu’il y avait seulement quelques minutes de jouées à la période. Les Foreurs ont remporté 3-2 en prolongation.

Les trois étoiles du match :

1- Jake Smith – Val-d’Or

2- Alexis Pépin – Val-d’Or

3- Alex Bishop – Val-d’Or

Les Cataractes renoueront avec l’action ce mercredi alors qu’ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine