MENU

Les Cataractes rebondissent et obtiennent leur laissez-passer pour la première ronde!

Les Cataractes se sont assurés de profiter d’un repos bien mérité en vertu d’un gain important de 7-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Olivier Nadeau (3 buts, 1 passe), Mavrik Bourque (2 buts, 2 passes), Anthony Di Cesare et Marc-Antoine Pépin ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules. Xavier Bourgault (3 passes) et Vasily Ponomarev (2 passes) ont aussi ajouté leur grain de sel sur le plan offensif. Devant son filet, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 21 tirs au but.

La troupe de Ron Choules amorça la rencontre avec hargne et prit les devants au cours des premières minutes de jeu. En avantage numérique, Mavrik Bourque (18e) décocha un tir vif depuis le cercle des mises en jeu, complétant ainsi le jeu initié par Justin Bergeron et Xavier Bourgault.

Tout juste avant la 5e minute, les visiteurs créèrent l’égalité lorsque Vincent Lévesque tira profit d’un quintette épuisé pour compléter le jeu initié par Louis Crevier. À mi-chemin dans la période, l’excellent travail de Justin Bergeron profita à Olivier Nadeau (11e) qui n’eut qu’à rediriger la passe de son coéquipier. Sur la séquence, Xavier Bourgault récolta une deuxième mention d’aide dans le match. Le jeune #20 des Cats n’en avait pas terminé. En fin d’engagement, bien posté devant le filet, il sauta sur un retour de lancer de Xavier Bourgault.

La troisième période s’amorça rondement pour les Cataractes alors que ceux-ci accentuèrent leur avance. Marc-Antoine Pépin (4e), bien alimenté par Vasily Ponomarev, laissa partir un tir frappé puissant qui trouva son chemin jusqu’au fond du filet. Un but qui eut l’effet d’un coup de massue chez les Sags… Comme si cela n’était pas assez, les troupiers de Ron Choules ajoutèrent deux autres filets, l’oeuvre de Mavrik Bourque (19e) et d’Anthony Di Cesare (3e). Puis, Olivier Nadeau (13e) inscrivit son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ grâce à un véritable laser dans la lucarne.

Les Cataractes profiteront d’une pause bien méritée et attendront les résultats lors de la première ronde d’action des séries éliminatoires de la division Est de la LHJMQ.

Crédit photo :  Denis Morin

plus de nouvelles
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Liste des espoirs nord-américains en vue du Repêchage 2021 de la LNH
Il y a 4 semaines
Soif d'été? Pourquoi ne pas soutenir votre équipe!
Il y a 4 semaines
La CSR publie sa liste finale des espoirs en vue de la Séance de sélection 2021 de la LHJMQ présentée par Fenplast
Il y a 1 mois
La LHJMQ retirera le numéro 4 de Guy Lafleur
Il y a 1 mois
La LHJMQ donne 50 410$ au Fonds Guy Lafleur
Il y a 1 mois