MENU

Les Cataractes rebondissent avec la victoire face aux Remparts

Shawinigan – Les Cataractes ont rebondi avec la victoire signant un gain de 3-2 en prolongation face aux Remparts de Québec devant près de 3500 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto dimanche après-midi.

Les hommes de Claude Bouchard tentaient de renouer avec la victoire après avoir subi une défaite la veille face aux Voltigeurs de Drummondville. Du côté des Remparts, la troupe de Philippe Boucher avait remporté cinq de leurs 10 derniers duels.

Les Cataractes devaient se débrouiller sans plusieurs éléments importants face aux Remparts, ce qui ne leur a pas empêché de distribuer 47 lancers en direction du gardien Evgeny Kiselev. Du côté des Shawiniganais, le gardien Mikhail Denisov était d’office.

En effet, Jonathan Deschamps, Samuel Guilbault, Mathieu Olivier et Samuel Blier manquaient à l’appel chez les Cataractes en raison de blessures.

Les Cataractes ont bien débuté la rencontre notamment grâce à deux buts rapides de l’attaquant Dennis Yan. L’espoir du Lightning de Tampa Bay a tout d’abord sauté sur une rondelle libre et puis quelques instants plus tard, il en profitait pour inscrire son deuxième d’une passe précise de Cameron Askew. Après une période, les Cataractes avaient les devants 2-0.

La deuxième période a été l’affaire des gardiens. Le cerbère des Remparts a bloqué 15 lancers dangereux, tandis que Denisov a dû faire face à sept lancers. Après deux périodes, c’était toujours 2-0 en faveur des locaux.

Lors du troisième engagement, les Remparts sont revenus de l’arrière afin de provoquer la prolongation. Mikael Robidoux a tout d’abord déjoué Denisov d’un tir de la ligne bleue avant de voir son coéquipier Olivier Garneau marquer alors que les Cataractes évoluaient en avantage numérique. Après 60 minutes, c’était l’égalité 2-2.

C’est finalement l’attaquant Brandon Gignac qui a donné la victoire aux Cataractes en prolongation profitant de l’occasion pour inscrire son 19e filet de la campagne. Les Cataractes l’ont emporté par la marque de 3-2.

Les trois étoiles du match :

1- Brandon Gignac – Shawinigan

2- Evgeny Kiselev – Québec

3- Dennis Yan – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action vendredi prochain alors qu’ils rendront visite à l’Océanic de Rimouski.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine