MENU

Les Cataractes ne font qu’une bouchée des Sea Dogs!

L’attaque shawiniganaise a explosé dès la première période avec 3 buts ce qui a pavé la voie à une victoire facile de 6-2 face aux Sea Dogs de St-John.

Lorenzo Canonica, William Veillette, Alexis Bonefon, Isaac Ménard, Natan Éthier et Angus Booth ont fait bouger les cordages. Quant à lui, Mathis Cloutier a amassé 3 passes, toutes au cours du premier engagement.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a très bien fait à son retour dans l’alignement alors qu’il a réalisé 21 arrêts.

Les hommes de Daniel Renaud furent les premiers à ouvrir la  marque en première période. Bien posté à l’embouchure du filet, Natan Éthier compléta une séquence initiée par Mathis Cloutier. Un sixième pour le #78 des Cats.

Cloutier n’avait pas fini de faire preuve de générosité alors qu’il trouva le moyen de préparer également le deuxième but des siens tout juste passé la mi-période. Apercevant Alexis Bonefon seul dans l’enclave, le #13 lui refila le disque avant que Bonefon ne batte Hurtubise avec un tir bas du côté du bloqueur.

Avant la fin de l’engagement, en avantage numérique, Isaac Ménard sortit ses mains du dimanche et servit non pas une mais deux tasses de café à la défense des Sea Dogs avant de servir la même médecine à Nikolas Hurtubise. Sur la séquence, Mathis Cloutier récolta sa troisième mention d’aide de l’engagement.

Les visiteurs amorcèrent le deuxième engagement sur les chapeaux de roues si bien qu’il réduisirent l’écart dès la 3e minute. Peter Reynolds, depuis l’enclave, profita d’un surnombre offensif pour inscrire son 5e de la saison avec un tir bas sur réception.

À la 6e minute, Isaac Ménard fut atteint au visage ce qui permit aux siens de bénéficier de 4 minutes d’avantage numérique. Angus Booth fut celui qui trouva le fond du filet grâce à un tir des poignets parfait dans la lucarne. Evan Courtois et Jordan Tourigny se firent complices sur le jeu.

Avec environ 6 minutes à faire, le vétéran de 20 ans, Brady Burns, inscrivit son 13e de la saison, ramenant ainsi les visiteurs à deux buts d’écart.

Au début de la troisième période, William Veillette exerça de la brillante pression en échec-avant lui permettant ainsi de soutirer le disque au défenseur avant de servir une magnifique feinte du revers à Nikolas Hurtubise. Un but qui redonnait un coussin de 3 buts aux siens.

Puis, ce fut au tour de son coéquipier Lorenzo Canonica d’y mettre sa touche personnelle. S’amenant à toute vitesse sur l’aile gauche, il déborda facilement le défenseur avant de placer la rondelle dans le haut du filet à l’aide d’un tir du revers. Sur le jeu, Antoine Coulombe récolta une passe.

Dès demain, la troupe de Daniel Renaud sera encore une fois en action, cette fois du côté de Sherbrooke afin d’y disputer la victoire au Phoenix. La rencontre débutera sur le coup de 18h.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines