MENU

Les Cataractes l’emportent dans un festival offensif

Shawinigan – Les Cataractes ont signé une troisième victoire consécutive, dimanche après-midi, disposant des Tigres de Victoriaville par la marque de 6-2 devant une salle comble au Centre Gervais Auto!

La troupe de Claude Bouchard pouvait signer une troisième victoire consécutive après avoir vaincu les Remparts de Québec ainsi que l’Océanic de Rimouski. Du côté des Tigres, la troupe de Louis Robitaille a surpris les Saguenéens de Chicoutimi l’emportant 6-3 il y a deux jours.

Les Cataractes pouvaient compter enfin sur un alignement complet puisque l’attaquant Mathieu Olivier est rétabli de sa blessure. L’attaquant des Shawiniganais figurait au centre du troisième trio en compagnie de Samuel Guilbault et de Samuel Bucek.

C’est le gardien Mikhail Denisov qui défendait la cage des Cataractes. À l’autre bout de la patinoire, James Povall a eu la confiance de son entraîneur, mais a finalement été retiré du match à mi-chemin dans la rencontre accordant un quatrième but.

Les partisans des Cataractes se devaient de ne pas arriver en retard puisque Samuel Blier a ouvert la marque après seulement 1 :58 d’écoulée au tableau indicateur. Les visiteurs ont néanmoins répliqué lorsque Félix Lauzon a battu Denisov d’un tir parfait dans la partie supérieure. Les favoris de la foule ont vite repris le contrôle de la rencontre en fin de période puisque Cameron Askew a redonné les devants aux locaux en sautant sur son propre retour de lancer. Après 20 minutes, les Cataractes menaient 2-1.

Lors du deuxième vingt, les Cataractes ont explosé marquant trois buts afin de retraiter au vestiaire en avant 5-1 après 40 minutes de jeu. Samuel Asselin, Dennis Yan et Nicholas Welsh ont tous les trois fait scintiller la lumière rouge qui se trouvait derrière le gardien des Tigres.

Les hommes de Claude Bouchard ont continué de bourdonner autour du filet de Tristan Côté-Cavanaze et ils ont finalement marqué un sixième but gracieuseté de Cavan Fitzgerald. Les Tigres ont néanmoins marqué quelques instants plus tard quand Pascal Laberge a sauté sur un retour de lancer mais c’était trop tard, les Cataractes avaient une trop longue avance sur leur opposé. Les Cataractes ont finalement remporté par la marque de 6-2.

Les trois étoiles du match :

1- Samuel Asselin – Shawinigan

2- Cameron Askew – Shawinigan

3- Nicholas Welsh – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action ce mardi alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 21 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine