MENU

Les Cataractes l’emportent 3-2 face aux Olympiques!

Devant plus de 2400 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto, les hommes de Daniel Renaud ont signé une victoire de 3-2 sur les Olympiques de Gatineau. Jacob Lafontaine, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, Xavier Bourgault et Martin Has ont trouvé le fond du filet alors que, devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 29 tirs au but.

Les deux équipes s’étudièrent en début de rencontre si bien que les deux gardiens ne furent pas occupés outre mesure. La preuve, chaque équipe ne comptait qu’un seul tir au but à mi-chemin dans la période. Alors que l’on croyait se diriger vers une période sans but, Jacob Lafontaine, à force d’acharnement devant le filet, s’y prit à trois reprises avant de finalement pousser la rondelle entre les jambières de Rémi Poirier. Sur la séquence, Marc-Antoine Pépin et Owen Saye se firent complices.

La deuxième période fut l’affaire des unités spéciales du côté des Cataractes. À deux reprises, l’attaque massive trouva le fond du filet. D’abord, Xavier Bourgault tira avantage d’une rondelle libre dans le cercle des mises en jeu pour battre Rémi Poirier à l’aide d’un tir frappé puissant. Puis, plus tard dans la période, Martin Has joua de chance lorsque son tir sur réception dévia sur un patin dans l’enclave. Sans doute fouettés par ce troisième but, les visiteurs prirent d’assaut le filet de Lavallée. Zach Dean se fraya un chemin jusqu’au gardien des Cats avant de le battre habilement. Un premier cette saison pour l’attaquant des Olympiques. Puis, l’attaquant des Olympiques, Charles-Antoine Lavallée, inscrivit son premier de la saison lorsque son tir frappé depuis le coin de la patinoire se fraya un chemin à travers le gardien Charles-Antoine Lavallée. Un tir que voudrait sans aucun doute revoir le gardien des Cats…

La première occasion de distancer leurs rivaux se présenta à la 5e minute du dernier engagement lorsque la troupe de Daniel Renaud se vit offrir un avantage numérique. Bien posté devant le filet, Olivier Nadeau poussa une rondelle libre en direction du but mais rata la cible de peu… Le reste de la période fut l’affaire du gardien des Cats qui ne laissa rien passer.

Les joueurs des Cataractes se remettront au boulot rapidement puisque les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au centre Gervais Auto ce dimanche 21 novembre. La rencontre débutera à compter 15h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 2 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine