MENU

Les Cataractes l’échappent en lever de rideau

Les hommes de Ron Choules ont amorcé leur retour à la compétition avec un revers de 4-2 face aux Remparts de Québec. Face à un Thomas Sigouin en grande forme, seul Jérémy Martin est parvenu à trouver le fond du filet, à deux reprises par surcroît. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a repoussé 25 tirs au but.

Il a fallu attendre quelques minutes avant de voir les hommes en jaune prendre d’assaut le filet de Thomas Sigouin. Au cours de la première moitié de la période, la meilleure chance de marquer se produisit lors d’une montée en vitesse de Vasily Ponomarev qui déborda le défenseur avant de repérer Jérémy Martin qui ne put rediriger la rondelle derrière la ligne des buts. Passé la mi-période, les locaux prirent les devants lorsque Théo Rochette profita d’une passe déviée pour battre Coulombe du côté du bâton. À la reprise, les Cataractes se lancèrent en contre-attaque et passèrent bien près de créer l’égalité, mais la feinte du revers de Jack York ne put percer la muraille de Sigouin. En fin d’engagement, William Veillette et Anthony Bédard passèrent bien près de marquer mais, chaque fois, une rondelle sautillante vint leur barrer le chemin.

Les hommes de Ron Choules ne perdirent pas de temps au début du deuxième vingt avant de créer l’égalité. S’amenant sur l’aile droite, Charles Beaudoin servit une superbe passe à Jérémy Martin (2e) qui profita d’une cage béante pour ramener les deux équipes à la case départ. Malheureusement, les locaux profitèrent de l’indiscipline de Vasily Ponomarev pour créer l’égalité lors d’une supériorité numérique. Avec un peu plus de deux minutes à faire, évoluant à nouveau avec un homme en plus, les Remparts se donnèrent une avance de deux buts. Gabriel Montreuil décocha depuis l’enclave un tir des poignets parfait dans le haut du filet.

Après avoir vu Édouard Cournoyer inscrire le 4e filet des locaux, l’attaque des Cataractes répliqua. Après avoir pressé les défenseurs des Remparts, William Veillette repéra Jérémy Martin (3e) qui n’eut qu’à rediriger derrière Thomas Sigouin pour son 2e de la soirée. Malheureusement, outre Jérémy Martin en toute fin de rencontre, aucune autre menace sérieuse ne vint ébranler le cerbère des Remparts.

Le deuxième match des Cataractes, dans le cadre de cet événement organisé au Centre Vidéotron à Québec, aura lieu ce vendredi face aux Olympiques de Gatineau. La partie débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 1 jour
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 jours
2:28
27nov./20 Cataractes 2 Voltigeurs 1
Il y a 4 jours
3:15
25nov./20 Cataractes 3 Saguenéens 2
Il y a 5 jours
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 6 jours
7:11
23nov./20 Cataractes 4 Tigres 3
Il y a 1 semaine