MENU

Les Cataractes l’échappent en fin de rencontre face à l’Océanic

Un but d’Alexander Gaudio, avec 16 secondes à faire au troisième vingt, a fait très mal aux Cataractes alors que ceux-ci ont subi un revers de 4-3 face à l’Océanic de Rimouski.

William Veillette (1 but, 2 passes), Alexis Bonefon et Marek Sramaty, avec son premier dans l’uniforme des Cats, ont trouvé le fond du filet. Quant à lui, Charles Beaudoin a très bien fait récoltant 2 passes. Devant le filet des leurs, Charles-Antoine Lavallée et Antoine Coulombe ont fait face à 24 tirs au but.

Les hommes de Daniel Renaud ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque William Veillette a fait habilement dévier une passe de Marc-Antoine Pépin lors d’un avantage numérique. Cette priorité d’un but n’a pas duré longtemps puisque, 60 secondes plus tard, les locaux nivelaient les chances en avantage numérique.

Cette égalité aurait bien tomber rapidement n’eut été du brio de Charles-Antoine Lavallée devant le filet. À la suite d’un revirement, à mi-chemin dans la période, le #31 des Cats s’est déplacé sur sa gauche et a littéralement volé un but à un joueur de l’Océanic. Cependant, la malchance s’est mise de la partie en deuxième moitié d’engagement lorsqu’un bond bizarre sur la bande arrière a permis à la rondelle de frapper Lavallée qui, sans le vouloir, faisait dévier celle-ci derrière la ligne des buts.

Le début de la deuxième période a permis au nouveau venu Marek Sramaty de se distinguer. S’échangeant le disque avec Charles Beaudoin en entrée de zone, le #96 des Cats a décoché un tir parfait qui a trompé Gabriel Robert.

Question de permettre à leurs deux gardiens de voir de l’action, les deux entraineurs ont changé de gardien à mi-chemin dans le match. Antoine Coulombe est donc venu prendre la place devant le filet des siens. Malheureusement pour lui, les locaux profitaient dès son arrivée dans le match d’un avantage numérique. Il ne fallut que quelques secondes pour que la troupe de Serge Beausoleil prenne à nouveau les devants. Même s’il ne s’agissait seulement que d’un match préparatoire, on voyait bien que la tension montait. Pas de doute, les deux équipes mettaient la table pour la saison qui s’amorcera à la fin du mois de septembre.

Il a fallu attendre la mi-période avant de voir une des deux équipes trouver le fond du filet. Pendant une supériorité numérique, Alexis Bonefon, bien placé à l’embouchure du filet,  a facilement converti un retour de lancer.

Les troupiers de Daniel Renaud auront la chance de gâter leurs partisans une dernière fois à domicile en matchs présaison alors qu’ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau. La rencontre, qui aura lieu le vendredi 24 septembre, débutera sur le coup de 19h.

plus de nouvelles
William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Lavallée ferme la porte au Drakkar
Il y a 4 jours
Les Cataractes signent un défenseur de 20 ans.
Il y a 4 jours
À l'arraché, les Cataractes l'emportent à Victoriaville
Il y a 6 jours
Dernière chance - Abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Bourque et Bourgault s'éclatent!
Il y a 1 semaine