MENU

Les Cataractes laissent filer une avance et s’inclinent à Victoriaville

Les Cataractes ont amorcé leur 53e saison d’existence en subissant un revers de 3-2 en tirs de barrage face aux Tigres à Victoriaville. Lorenzo Canonica et Owen Saye, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, ont trouvé le fond du filet pour la troupe de Daniel Renaud. Avec une passe sur le deuxième but des siens, Alexis Bonefon a récolté un premier point en carrière dans le circuit Courteau. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait, particulièrement en troisième période, alors qu’il a fait face à 30 tirs au but.

Le premier engagement entre les deux équipes nous permit de voir comment Daniel Renaud avait l’intention de déployer ses troupiers cette année. Les 4 trios eurent l’occasion de toucher la glace et de s’impliquer autant en défensive qu’à l’attaque. Sur le plan des unités spéciales, le quatuor défensif se signala à deux occasions alors que les locaux ne purent profiter de punitions à Loïc Gibeault et Marc-Antoine Pépin. Signe que les Cataractes et les Tigres ne voulaient rien céder, les deux formations étaient à égalité 10-10 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, l’attaque massive des Cats eut l’occasion de se mettre en branle, mais ne put inscrire le premier but du match. Les meilleures chances de marquer au cours de cette supériorité numérique vinrent du bâton de Charles Beaudoin mais, chaque fois, son tir passa au-dessus du filet. Ce n’était que partie remise puisque, plus la deuxième période avançait, plus on sentait les visiteurs prendre leur allure. Lorenzo Canonica, fraichement arrivé du camp des Kings de Los Angeles, frappa la rondelle au vol et trouva le fond du filet. Anthony Di Cesare et Olivier Nadeau se firent complices sur la séquence.

Il ne fallut que quelques minutes pour que les visiteurs doublent leur avance. Marc-Antoine Pépin se lança à l’assaut de la zone ennemie et dirigea une passe aussi vive que précise pour Owen Saye qui n’eut qu’à rediriger derrière Nicolas Hurtubise. Passé la mi-période, les locaux s’inscrivirent au pointage par l’entremise de Brooklyn Kalmikov. Le #22 des Tigres eut suffisamment de temps et d’espace pour décocher depuis le haut de l’enclave un tir qui passa tout juste au-dessus d’Antoine Coulombe. À la reprise du jeu, n’eut été du brio du #30 des Cataractes, les deux équipes seraient de retour à la case départ. Puis, avec un peu plus de 5 minutes à faire, Connor Frenette profita d’un revirement en territoire shawiniganais pour ramener les deux équipes avec un tir des poignets tout simplement parfait.

En prolongation, la première chance vint du bâton d’Olivier Nadeau, mais son tir vif rata de peu le haut du filet. Puis, à l’autre bout, les locaux passèrent bien près de marquer le filet tant convoité mais Antoine Coulombe veilla au grain.

Lors de la séance de tirs de barrage, Maxime Pellerin fut le seul à trouver le fond du filet, permettant ainsi aux partisans locaux de célébrer en grand le début du calendrier de la LHJMQ.

Dès demain, soit le vendredi 1er octobre, la troupe de Daniel Renaud aura la chance d’amorcer sa saison locale en recevant la visite de ces mêmes Tigres de Victoriaville. La rencontre débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 3 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine