MENU

Les Cataractes freinés à Chicoutimi

Les Cataractes ont vu leur série de six victoires prendre fin alors qu’ils ont subi un revers de 6-3 face aux Saguenéens à Chicoutimi. Charles Beaudoin, à deux reprises, et Vasily Ponomarev ont été les seuls à déjouer Alexis Shank. Devant son filet, Antoine Coulombe a accordé 5 buts sur 17 tirs avant de laisser sa place à Justin Blanchette pour le reste de la rencontre.

Antoine Coulombe fut sans aucun doute la grande vedette de la première période chez les représentants de la Mauricie. Très tôt dans la rencontre, il se signala plusieurs fois, notamment lors d’un désavantage numérique où son excellent déplacement latéral lui permit de stopper un tir à bout portant. Après avoir bloqué tout près de 10 tirs au but, Antoine Coulombe ne put stoppé le retour de lancer qui tomba sur la palette de Samuel Houde, tout juste à l’embouchure du filet alors qu’il ne restait que 6:30 dans la période. Vingt-trois secondes plus tard, Olivier Nadeau repère Charles Beaudoin (2e) et lui sert une passe parfaite, lui permettant ainsi de s’échapper. Son tir des poignets parfait laisse Alexis Shank bouche bée alors que le cerbère des Sags n’eut même pas le temps de bouger. L’égalité ne dura pas très longtemps puisque Vladislav Kotkov complète la séquence initiée par Hendrix Lapierre quelques minutes plus tard. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour voir les hommes de Daniel Renaud répliquer puisque Vasily Ponomarev (4e) redirigea une rondelle derrière le gardien des Sags. Sur la séquence, William Cummings et William Veillette récoltèrent des mentions d’aide. En fin d’engagement, alors que la circulation était lourde devant le filet d’Antoine Coulombe, le tir de la pointe de Louis Crevier se fraya un chemin jusqu’au fond du but. Dur coup en fin d’engagement lorsque, avec un peu moins de 50 secondes à faire, Justin Ducharme poussa une rondelle libre que cherchait Antoine Coulombe.

Certes, Daniel Renaud souhaitait voir ses troupiers jouer du hockey plus solide sur le plan défensif au cours de deuxième vingt. Malheureusement, avec un peu moins de 2 minutes d’écoulées, le tir de la pointe de Mikaël Pellerin traversa la lourde circulation devant le #30 et porta la marque à 5-2. Ce dernier but sonna le glas du gardien de Montmagny alors que Daniel Renaud le remplaça par Justin Blanchette. Malgré quelques changements de trios chez les Cats, aucune charge offensive ne permit de tester sérieusement la cage d’Alexis Shank.

En troisième période, on put voir que la frustration se faisait de plus en plus sentir chez les Cats. De plus, les ennuis en avantage numérique se poursuivirent si bien que les visiteurs ne purent profiter de leurs chances au troisième vingt et ainsi se donner l’opportunité de revenir dans la rencontre. Avec moins de 3 minutes à faire, Vladislav Kotkov déjoua Justin Blanchette de brillante façon, portant ainsi la marque à 6-2. Dans la dernière minute de jeu, Charles Beaudoin (3e) s’empara d’un disque libre et marqua son deuxième de la rencontre lorsque son tir des poignets prit la mesure de Shank.

Les hommes de Daniel Renaud retrouveront le confort de leur domicile alors qu’ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau le samedi 12 octobre prochain. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours