MENU

Les Cataractes freinent l’Armada à Boisbriand!

Blainville-Boisbriand – Les Cataractes ont eu chaud, mais ils ont tout de même signé une deuxième victoire consécutive par la marque de 5-4 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les hommes de Claude Bouchard ont renoué avec la victoire pas plus tard qu’avant-hier ne faisant qu’une bouchée des Voltigeurs de Drummondville en l’emportant par la marque de 8-1. Du côté de l’Armada, la troupe de Joël Bouchard connaît une bonne saison en étant placée au quatrième rang du classement général. Par ailleurs, les locaux flottaient sur une séquence de sept victoires consécutives avant la rencontre.

Claude Bouchard pouvait compter sur le retour au jeu de son défenseur Gabriel Sylvestre face à l’Armada. C’est donc dire que Renat Dadadzhanov, Xavier Pouliot et Samuel Guilbault n’étaient pas en uniforme pour les hommes en jaune.

C’est Mikhail Denisov qui était devant le filet des Cataractes face à l’Armada. Il faisait face à Samuel Montembeault qui a cédé sa place à Francis Leclerc après avoir concédé quatre buts dans les premiers instants du match.

En effet, les visiteurs ont débuté la rencontre en feu inscrivant cinq buts sans réplique! Alexis D’Aoust, Brandon Gignac, Cameron Askew (deux fois) et Dennis Yan ont tous les quatre enfilé l’aiguille lors du premier vingt. L’Armada a répliqué en fin de période quand Pierre-Luc Dubois réduisait l’écart à quatre buts. Après 20 minutes de jeu, les Cataractes avaient les devants 5-1.

L’Armada a répliqué lors du deuxième vingt s’inscrivant deux fois plutôt qu’une au pointage afin de retraiter au vestiaire en retard par deux buts. Alexandre Alain et Pierre-Luc Dubois ont été les seuls à toucher le fond du filet lors de cette période. Après 40 minutes de jeu, les Cataractes menaient 5-3.

Les locaux ont donné une sueur froide aux Cataractes en réduisant l’écart à un seul but dès le départ quand Pierre-Luc Dubois compléta son tour du chapeau. Ce ne fut pas assez puisque Mikhail Denisov a fermé la porte par la suite pour aider les Cataractes à l’emporter par la marque de 5-4.

Les trois étoiles du match :

1- Pierre-Luc Dubois – Blainville-Boisbriand

2- Cameron Askew – Shawinigan

3- Brandon Gignac – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action dimanche après-midi alors qu’ils rendront visite aux Remparts de Québec au Centre Vidéotron dès 15h.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine