MENU

Les Cataractes entament la série du bon pied!

Les hommes de Daniel Renaud ont amorcé les séries éliminatoires de brillante façon alors qu’ils ont disposé des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 6-1. De cette manière, ils prennent les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.

Xavier Bourgault, avec un tour du chapeau, Jordan Tourigny et Lou-Félix Denis ont fait bouger les cordages. Quant à lui, Mavrik Bourque a terminé sa soirée de travail avec 4 mentions d’aide.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 19 tirs au but auxquels il a fait face.

C’était sans les services de William Veillette que les hommes de Daniel Renaud attaquaient officiellement les séries éliminatoires 2022 de la LHJMQ. Les partisans réunis au Centre Gervais n’eurent pas à patienter très longtemps avant de voir leurs favoris s’inscrire au pointage. Dès la 3e minute, Lou-Félix Denis laissa partir un tir des poignets à travers la circulation et celui-ci se fraya un chemin derrière Samuel Richard. Sur la séquence, Angus Booth et Mavrik Bourque se firent complices sur la séquence.

Puis, 7 minutes plus tard, bien alimenté par son capitaine Mavrik Bourque et Jordan Tourigny, Xavier Bourgault inscrivit son premier filet en carrière lorsqu’il parvint à s’échapper et à prendre la mesure de Richard avec un tir des poignets vif.

Visiblement libéré de la pression d’inscrire ce premier but en carrière dans la LHJMQ, le #98 montra à tous qu’il y prenait gout et, 42 secondes plus tard, il se donna suffisamment de temps et d’espace dans l’enclave avant de laisser partir un lancer tout simplement parfait dans la lucarne. Pierrick Dubé et Isaac Ménard récoltèrent des mentions d’aide sur le jeu.

En toute fin d’engagement, Mavrik Bourque récolta sa 3e mention d’aide de la période lorsqu’il mit la table pour Jordan Tourigny. Sur le jeu, Xavier Bourgault récolta également une passe.

Au deuxième engagement, le capitaine des Cats passa bien près d’ajouter à l’avance des siens mais son tir des poignets frappa le poteau des buts de plein fouet.

Puis, ce fut au tour du gardien des Cats de se mettre en évidence. Alors que les siens se retrouvaient à court d’un homme, Antoine Coulombe réalisa deux arrêts importants qui mirent un terme aux espoirs des visiteurs.

Au dernier engagement, Xavier Bourgault profita d’une succulente remise de Lou-Félix Denis pour compléter son tour du chapeau grâce à un tir sur réception dévastateur. Puis, ce fut au tour de Pierrick Dubé d’ajouter son grain de sel lors d’une supériorité numérique. Sur cette séquence, Mavrik Bourque ajouta une 4e passe au compteur.

Alors qu’il ne restait que 16 secondes, Alex Arsenault est venu voler Antoine Coulombe d’un blanchissage lorsque son tir de la pointe le surprit.

Dès demain soir, les Cataractes et les Huskies reprendront l’action sur la glace du Centre Gervais Auto à l’occasion du match #2 de cette série 3 de 5. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Place au camp d'entraînement 2022
Il y a 4 jours
Procurez-vous votre abonnement de saison 2022-23
Il y a 6 jours
Académie des Cataractes - Quelques places disponibles
il y a 3 semaines
Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau
Il y a 1 mois
Charles Beaudoin prend la direction de Moncton
Il y a 1 mois
Les Cataractes voient leur rêve prendre fin
Il y a 1 mois