MENU

Les Cataractes dominent les Voltigeurs 5-2

Les Cataractes ont pris leur envol au deuxième engagement et n’ont plus jamais regardé derrière eux alors qu’ils ont pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-2. Fort d’une production de 46 tirs au but, les hommes de Daniel Renaud ont complètement dominé leurs adversaires. Owen Saye, Charles Beaudoin, William Veillette, Jacob Lafontaine et Olivier Nadeau ont trouvé le fond du filet. À l’autre bout, Antoine Coulombe et Charles-Antoine Lavallée se sont séparés le travail réalisant 18 arrêts.

Malgré 11 tirs au but, les Cataractes sont sortis perdants de la première période entre les deux équipes. Plus incisifs, les Voltigeurs ont pris une avance de 2buts… tout ça en l’espace de 14 petites secondes. Clairement, des ajustements  étaient nécessaires au deuxième vingt!

En début de second engagement, un changement tardif du côté des Cataractes leur sourit lorsque William Veillette, en descente à deux contre un avec Olivier Nadeau a choisi de tirer plutôt que de passer. Brillante décision puisque son tir des poignets s’est retrouvé tout juste au-dessus de l’épaule gauche de Riley Mercer. L’écart était réduit à un seul but. À mi-chemin, un contact sévère sur Antoine Coulombe a permis aux troupiers de Daniel Renaud de profiter d’un avantage numérique. Même si l’avantage numérique n’a pas réussi à trouver le fond du filet, la séquence a eu l’effet d’un coup de fouet chez les Cats. Pas moins de 3 buts ont été inscrits au cours des 8 minutes suivantes! Alexis Bonefon, Charles Beaudoin et Olivier Nadeau ont fait bouger les cordages.

Après 60 secondes de jeu, une mise en échec douteuse à l’endroit d’Olivier Nadeau a donné le ton à la période. William Veillette, sur la séquence, est venu à la rescousse de son coéquipier ce qui lui valut pas moins de 17 minutes de punition. Avant la fin de la période, Jacob Lafontaine a profité d’un bond favorable derrière le filet pour glisser la rondelle sous la jambière de Mercer.

La troupe de Daniel Renaud se dirigera vers le Bas St-Laurent le vendredi 17 septembre prochain afin d’y disputer la victoire à l’Océanic de Rimouski. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Lavallée ferme la porte au Drakkar
Il y a 4 jours
Les Cataractes signent un défenseur de 20 ans.
Il y a 4 jours
À l'arraché, les Cataractes l'emportent à Victoriaville
Il y a 6 jours
Dernière chance - Abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Bourque et Bourgault s'éclatent!
Il y a 1 semaine