MENU

Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l’égalité 1-1 dans la série!

Félix Lacerte, avec deux buts, a pris en main l’attaque des Cats alors que, comme ce fut le cas la veille, Lou-Félix Denis a inscrit un but tard en troisième pavant ainsi la voie à une importante victoire de 3-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Devant le filet des Cats, Giovacchini DiMattia est venu prendre la relève d’Antoine Coulombe après la première période. Ensemble, ils ont fait face à 27 tirs au but.

En vertu de ce gain, la troupe de Daniel Renaud crée ainsi l’égalité 1-1 dans la série.

Après Rémi Delafontaine la veille, c’était au tour d’Antoine Coulombe de se frotter aux Huskies. Après avoir tenu le fort pendant près de 8 minutes, le cerbère des Cats accorda un premier but alors que les siens évoluaient à court d’un homme.

Depuis la pointe, Edouard Cournoyer profita de la circulation devant le filet pour placer un tir des poignets dans la lucarne du côté du bloqueur.

Au début du second engagement, Giovacchino DiMattia prit la relève d’Antoine Coulombe devant le filet des Cats. Peu de temps après, les visiteurs se virent offrir une chance en or alors que les Huskies écopèrent d’une punition. Il n’en fallait pas plus pour que l’attaque massive se mette en marche. Après avoir reçu une passe de Lorenzo Canonica, Isaac Ménard envoya la rondelle sur l’aile gauche à Lacerte qui s’avança dans l’enclave et plaça la rondelle dans la lucarne.

La recrue des Cats avait encore en réserve quelques prouesses offensives si bien qu’il donna les devants aux siens avant la fin de l’engagement. S’amenant seul devant Thomas Couture, le #55 exécuta une feinte du revers parfaite avant de lever le disque au-dessus de la mitaine du gardien des Huskies.

En troisième période, la troupe de Daniel Renaud tint le fort jusqu’à la 13e minute. Voulant stopper un tir de la pointe, le cerbère des Cats vit la rondelle dévier trois avant d’aboutir sur la palette de Danill Bourash qui poussa la rondelle sous Giovacchini DiMattia.

Si la foule présente sur place se réjouissait de voir leurs favoris créer l’égalité, Lou-Félix Denis, quant à lui, avait d’autres plans en tête. À la reprise du jeu en zone ennemie, il fit dévier, tout comme la veille, un tir de la pointe pour redonner les devants aux hommes de Daniel Renaud.

Pour le reste, ce fut l’affaire de Giovacchini DiMattia et du corps défensif qui ne donnèrent absolument rien aux locaux.

La série se transportera maintenant du côté de Shawinigan alors que les deux équipes croiseront le fer le mardi 4 avril prochain. La rencontre débutera à compter de 19h. La série est maintenant égale 1-1.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois
Les Cataractes concluent avec éclat!
Il y a 2 mois