Les Cataractes concluent avec éclat!

La troupe de Daniel Renaud a su ravir le cœur de ses 3596 partisans en signant un gain de 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville. Avec cette victoire, les Cataractes terminent la saison au 5e rang de l’Association de l’Ouest leur donnant ainsi rendez-vous avec les Huskies de Rouyn-Noranda en première ronde des séries éliminatoires.
Jacob Lafontaine, Leo Braillard, Lou-Félix Denis et Thomas Hébert sont parvenus à toucher la cible alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à un total de 33 tirs au but.
Avant le début de la rencontre, la direction des Cataractes tenait à souligner le parcours de ses 3 joueurs de 20 ans ainsi que celui de Lorenzo Canonica dans la LHJMQ. Après une cérémonie bien sentie, les hostilités purent débuter.
La troupe de Daniel Renaud ravit ses partisans dès la 6e minute. Bien alimenté par Loris Rafanomezantsoa, Thomas Hébert se retrouva complètement seul devant Riley Mercer qu’il déjoua à l’aide d’un tir dans le haut du filet.
À mi-chemin dans l’engagement, une descente de Manix Landry permit aux Voltigeurs de créer l’égalité lorsque Sam Oliver, alors qu’il n’avait qu’une seule main sur son bâton, parvint à pousser tranquillement le retour de lancer derrière la ligne des buts.
Au deuxième tiers temps, le premier à s’illustrer fut le vétéran de 20 ans des Cats Antoine Coulombe. Se déplaçant sur sa gauche, il réalisa un arrêt à bout portant ce qui préserva l’égalité.
Passé la mi-période, c’est un autre vétéran de 20 ans qui se mit en évidence. Récupérant une rondelle libre en coin de patinoire, Stéphane Huard Jr repéra Leo Braillard seul dans l’enclave. Ce dernier prit un tir sur réception qui se faufila entre les jambières de Jacob Goobie.
En fin de période, Lou-Félix Denis fut durement frappé à la tête ce qui donna aux Cats un avantage numérique de 5 minutes. Dès les premiers instants de cette supériorité numérique, Jacob Lafontaine fit bouger lorsque son revers se faufila entre les jambières de Jacob Goobie.
Toutefois, à la reprise du jeu, Xavier Fortin parvint à s’échapper et il trompa la vigilance d’Antoine Coulombe à l’aide d’un tir bas du côté de la mitaine. L’écart n’était plus que d’un but.
Il avait fort à parier que Daniel Renaud souhaitait voir sa troupe amorcer le dernier tiers temps avec le couteau entre les dents afin d’accentuer leur mince priorité d’un but. Lou-Félix Denis comprit parfaitement le message et donna une priorité de deux buts aux siens lorsque son tir des poignets se fraya un chemin sous la mitaine du gardien des Voltigeurs.
La troupe de Daniel Renaud aura l’occasion d’amorcer la première ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Surveillez les médias sociaux de l’équipe afin de connaitre les dates des rencontres de cette série huitième de finale.