MENU

Les Cataractes compteront sur un personnel d’entraîneurs expérimentés

Le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou, annonce la nomination de Daniel Renaud au poste d’entraîneur chef et de Jason Clarke dans les fonctions d’entraîneur adjoint. Pascal Dupuis et Julien Tremblay s’ajouteront également au personnel.

Daniel Renaud effectuera un retour avec les Cataractes, équipe pour laquelle il a été l’entraîneur chef de 2017 à 2020. Il a passé la dernière saison à la barre des Foreurs de Val d’Or enregistrant une fiche de 29 victoires en 36 rencontres.

«Je me sens extrêmement prévilégié de revenir avec l’organisation qui m’a donné ma première chance en tant qu’entraîneur-chef. Je vais reprendre le travail à Shawinigan avec un groupe de propriétaires et de joueurs pour qui j’ai énormément de respect et en qui je crois beaucoup.» mentionne Daniel Renaud, de retour avec l’équipe. «Suite à la dernière saison sans spectateurs, j’ai très hâte de retrouver la meilleure foule de la LHJMQ. Ces partisans en or feront vibrer le Centre Gervais Auto à nouveau.» se réjouit-il.

«Nous sommes bien heureux du retour de Daniel, un entraineur qui cadre exactement dans les valeurs d’enseignement que nous voulons offrir à nos jeunes. Nous avons mis conjointement en place, une équipe complémentaire avec des objectifs précis, dont continuer d’être une organisation reconnue pour la qualité de son développement et gagner notre première coupe du Président. » mentionne le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou.

Un adjoint d’expérience se joint à l’équipe

Jason Clarke fera ses premiers pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Clarke a occupé les fonctions de propriétaire, de directeur général et d’entraineur-chef des Canadiens de Carletons Place dans la CCHL durant 11 saisons. Son équipe a remporté 8 années consécutives le championnat de la saison dans la CCHL (2012 à 2020) et 4 fois les séries éliminatoires (2013 à 2017). Clarke a également été récipiendaire de l’entraîneur et directeur général de l’année en 2019-2020 dans la CCHL en plus d’être l’entraîneur-chef d’équipe Canada JR.A (Est) en 2015-2016 et 2016-2017.

«Jason représente exactement le profil d’adjoint que nous recherchions. Son bagage d’expérience comme entraineur et directeur-général, ses nombreux championnats, sa passion pour la « game» seront assurément profitables pour nos joueurs et notre organisation», mentionne Martin Mondou.

Dupuis, Tremblay et Roy en support

Pascal Dupuis, quant à lui, viendra s’ajouter au personnel d’entraineurs pour un certain nombre de parties et d’entrainements lors de la prochaine saison. La présence de Dupuis à Shawinigan avait été très complexe en raison de la Covid-19 et des bulles la saison dernière. L’ancien numéro 9 des Penguins de Pittsburgh aura, cette année, la chance de partager son expérience et ses connaissances avec l’équipe dont il est maintenant propriétaire depuis la saison dernière.

L’équipe ajoute également Julien Tremblay à titre d’entraîneur des habiletés. L’ancien de la LHJMQ prendra aussi en charge certaines tâches vidéo en remplacement d’Elliott Mondou qui a gradué avec Équipe Canada au début du mois de juillet.

Phillippe Roy sera, pour sa part, de retour avec l’équipe pour une deuxième saison à titre d’assistant entraîneur.

plus de nouvelles
Les Cataractes perdent un festival offensif
Il y a 2 heures
Bonefon complète la remontée, les Cataractes triomphent!
Il y a 23 heures
Les Cataractes l'échappent en fin de rencontre face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 1 semaine
Modification des heures d'ouverture
il y a 2 semaines
Les Cataractes dominent les Voltigeurs 5-2
il y a 2 semaines