MENU

Les Cataractes chauffent les Foreurs

Les Cataractes ont chèrement vendu leur peau face à une équipe aspirant aux grands honneurs cette saison, mais ont tout de même dû s’incliner par la marque de 2-1 face aux Foreurs de Val d’Or. Olivier Nadeau a été le seul marqueur des siens alors que, devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 27 tirs au but.

Face à la meilleure formation de la LHJMQ, la tâche ne s’annonçait pas facile. Pour parvenir à vaincre la formation de Daniel Renaud, il fallait un engagement collectif sans bavure. Malgré deux occasions à court d’un homme, les Cataractes résistèrent et parvinrent à museler l’attaque dévastatrice des Foreurs. À l’autre bout, la meilleure chance des hommes en jaune vint du bâton d’Olivier Nadeau, mais son tir depuis l’enclave aboutit sur le poteau.

Les Foreurs ouvrirent la machine au début du second engagement et cela leur rapporta gros. Profitant de temps et d’espace, Justin Ducharme laissa partir un tir des poignets dans la lucarne qui ne laissa aucune chance à Lavallée. Peu de temps après, Anthony Bédard profita du bon travail de Vasily Ponomarev pour s’échapper mais ne put glisser la rondelle derrière Jonathan Lemieux. Le reste de la période fut l’affaire des Cataractes alors qu’ils prirent d’assaut le filet de Lemieux. En fin d’engagement, Olivier Nadeau (6e) profita du bon travail le long de la rampe de Xavier Bourgault et de Mavrik Bourque avant de décocher un tir frappé depuis l’enclave, et ce, malgré l’étroite surveillance de Nathan Légaré.

Les attaquants shawiniganais amorcèrent le troisième tiers temps avec fougue et testèrent sérieusement le filet de Jonathan Lemieux. Néanmoins, ce sont les Foreurs qui prirent à nouveau les devants à mi-chemin dans l’engagement. Nathan Légaré accepta une passe en avantage numérique et, depuis le haut des cercles de mise en jeu, décocha un tir sur réception qui ne laissa aucune chance à Charles-Antoine Lavallée. Une occasion en or se présenta aux troupiers de Ron Choules lorsqu’ils profitèrent d’un avantage numérique avec 2 minutes à faire à la rencontre. Malheureusement, ils ne purent déjouer Jonathan Lemieux.

Les Cataractes complèteront leur séjour au Centre Gervais Auto dans le cadre de l’environnement protégé ce jeudi alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera l’adversaire. La rencontre débutera à compter de 18h.

plus de nouvelles
Les Cataractes terminent en beauté!
Il y a 19 heures
Thomas Sigouin ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 jours
Joueurs-étudiants du mois de février 2021
Il y a 3 jours
Ponomarev guide les siens vers la victoire!
Il y a 4 jours
Un caractère à toute épreuve!
Il y a 6 jours
Deuxième gain en 24 heures pour les Cataractes!
Il y a 1 semaine