MENU

Les Cataractes bravent la tempête rimouskoise!

Les Cataractes ont su résister aux bourrasques rimouskoises et ont signé un gain de 4-3 face à l’Océanic de Rimouski. Stéphane Huard Jr, avec un doublé, Félix Lacerte et Isaac Ménard sont parvenus à déjouer Patrik Hamrla alors que, devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a très bien fait repoussant 26 tirs au but.

Devant amorcer la rencontre avec près d’une heure de retard en raison des conditions météorologiques, les hommes de Daniel Renaud s’assurèrent de se donner un petit coussin dès les premières minutes de jeu.

Évoluant avec un homme en plus, le tir frappé de Lou-Félix Denis frappa un défenseur avant de se retrouver sur la palette d’Isaac Ménard qui se trouvait près du cercle de mise en jeu. Il dégaina et plaça le disque derrière Patrik Hamrla. Leo Braillard se fit également complice sur le jeu.

La réplique vint 8 minutes plus tard alors que les locaux profitaient à leur tour d’un avantage numérique. Nathan Lévesque, qui en était à un premier match avec l’Océanic, tenta une passe dans l’enclave qui dévia sur un patin avant de se retrouver sur la palette de Xavier Fillion. Profitant d’un Rémi Delafontaine déporté sur sa gauche, il trouva facilement le fond du filet.

Avant la fin de l’engagement, Julien Béland tira profit d’une mise en jeu en territoire shawiniganais lorsque son tir frappé depuis la pointe se faufila du côté du bâton de Rémi Delafontaine.

Cette avance ne dura que quelques secondes puisque la troupe de Daniel Renaud répliqua dès la reprise du jeu. Profitant de temps et d’espace à l’entrée de territoire de l’Océanic, Lorenzo Canonica repéra rapidement Stéphaen Huard Jr qui prit facilement la mesure de Patrik Hamrla avec un tir dans le haut du filet. Ce but sonna le glas pour le cerbère de l’Océanic qui dut laisser sa place.

Passé la 13e minute, Xavier Fillion parvint à s’échapper et servit une brillante feinte à Rémi Delafontaine donnant ainsi les devants aux locaux.

En troisième période, les joueurs des Cats firent preuve d’indiscipline si bien qu’ils durent se débrouiller pendant près de deux minutes à court de deux joueurs. Heureusement, le bon travail défensif permit de museler l’attaque massive de l’Océanic.

À mi-chemin dans l’engagement, Félix Lacerte profita d’une attaque massive pour niveler la marque. Son tir précis dans la lucarne du côté du bloqueur ne laissa aucune chance à Patrik Hamrla.

Puis, à la reprise du jeu, une sévère mise en échec de Mathis Aguilar à l’endroit de Jérémy D’Astous offrit un avantage numérique de 4 minutes aux visiteurs. Il n’en fallut pas plus pour que Stéphane Huard Jr saute sur l’occasion pour inscrire son deuxième du match!

Les locaux orchestrèrent une dernière poussée dans la dernière minute de jeu mais Rémi Delafontaine se signala en fermant la porte n’accordant aucun retour et permettant ainsi aux siens de signer la victoire.

Les troupiers de Daniel Renaud profiteront de quelques jours de congé avant de prendre la direction des Maritimes. D’abord, le mercredi 18 janvier prochain, les Cataractes rendront visite aux Champions en titre de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de St-John. La rencontre débutera à compter de 18h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 7 jours
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines