Les Cataractes baissent pavillon face aux Remparts

Les Cataractes ont tout tenté pour ravir les 4364 spectateurs présents au Centre Gervais Auto mais se sont finalement inclinés par la marque de 6-3 face aux Remparts de Québec.
Félix Lacerte, Leo Braillard et Loris Rafanomezantsoa ont trouvé le fond du filet pour la troupe de Daniel Renaud alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à un bombardement en règle de 45 tirs au but.
Les Cataractes pouvaient compter sur une salle comble à l’occasion de la dernière visite de Patrick Roy à titre d’entraineur-chef des Remparts de Québec. Malgré les premières minutes où la troupe de Daniel Renaud n’avait rien à envier aux représentants de la Vieille Capitale, ils conçurent le premier filet de la rencontre.
Depuis la ligne bleue, l’ex-Cataractes Daniel Agostino trouva une ligne de tir à travers la circulation et plaça la rondelle tout juste au-dessus de l’épaule droite d’Antoine Coulombe.
Puis, quelques instants plus tard, ce fut au tour de Vsevolod Komarov de surprendre le gardien des Cats avec un tir vif.
Comble de malchance, tout juste avant la mi-période, Cam Thomson plaça la rondelle en fond de territoire forçant ainsi Antoine Coulombe à sortir de son filet pour jouer la rondelle. En espérant rejoindre un coéquipier placé au-delà de la ligne bleue, il envoya le disque sur un défenseur et l’infâme rondelle noire se retrouva derrière la ligne des buts.
Le premier moment de réjouissance survint à la 15e minute pour les nombreux partisans réunis au Centre Gervais Auto. Depuis le bas de l’enclave, Félix Lacerte laissa partir un tir, en apparence anodin, qui se faufila entre les jambières de William Rousseau. Isaac Ménard et Lorenzo Canonica se firent complices sur le jeu.
En deuxième période, les hommes de Daniel Renaud durent se débrouiller à court d’un homme pendant 4 minutes à la suite d’une pénalité décernée à Félix Plamondon. Heureusement, Antoine Coulombe tint le fort et réalisa moult arrêts importants.
Tout de suite après, Alexis Bonefon parvint à s’échapper mais un défenseur des Remparts lui fit sauter les patins si bien qu’on lui accorda un tir de pénalité. S’amenant depuis centre-droit de la glace, son tir des poignets passa par-dessus la cage de William Rousseau.
Le cerbère des Cats ne put rien lorsque, à la faveur d’un autre avantage numérique, Zachary Bolduc le déjoua avec un puissant tir sur réception depuis le cercle droit.
Avant la fin de l’engagement, Leo Braillard fit dévier une savante passe d’Alexis Beaulac mais la rondelle termina sa course sur le poteau des buts…
Alors qu’il ne restait que 10 secondes à la deuxième période, Zachary Bolduc ajouta son grain de sel en marquant son deuxième filet de la rencontre.
Au troisième tiers temps, après avoir vu les visiteurs marquer pour une 6e fois, les esprits s’échauffèrent si bien que les pénalités furent nombreuses et le banc des pénalités shawiniganais se remplit rapidement.
Avec 7 minutes à faire, alors que les siens évoluaient avec deux hommes en plus, les troupiers de Daniel Renaud frappèrent par deux fois. D’abord, Leo Braillard compléta une belle séquence initiée par Isaac Ménard et Loris Rafanomezantsoa. Puis, le vétéran de 20 ans rajouta lorsque son tir frappé, à la reprise du jeu, lui permit de battre William Rousseau.
Les Cataractes termineront leur saison régulière avec un doublé face aux Voltigeurs de Drummondville, tout cela en moins de 24h. D’abord, ce vendredi, les hommes de Daniel Renaud se rendront au Centre Marcel-Dionne. La rencontre débutera à compter de 19h.