MENU

Les Cataractes baissent pavillon à Moncton

Les Cataractes ont conclu leur périple dans les Maritimes en subissant un revers de 5-3 face aux Wildcats à Moncton. Stéphane Huard Jr, Evan Courtois et Lorenzo Canonica sont parvenus à trouver le fond du filet. Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a eu un après-midi chargé alors qu’il a fait face à un barrage en règle de 46 tirs au but.

Cherchant à compléter le voyage sur une bonne note, les Cataractes avaient la tâche d’affronter Charles Beaudoin et les Wildcats à Moncton. Si les deux équipes parvinrent à diriger le même nombre de tirs au but au cours de l’engagement, soit 9 de chaque côté, le seul but de la période fut l’oeuvre d’Alex Mercier à la 4e minute. S’amenant sur l’aile gauche, le #10 des Wildcats coupa vers l’enclave avant de diriger un tir des poignets précis du côté du bâton de Rémi Delafontaine.

Au début de la deuxième période, les Wildcats doublèrent leur avance dès la 2e minute. Depuis l’aile droite, Charles Beaudoin servit une passe flottante à Connor Trenholm qui fit dévier habilement le disque derrière Rémi Delafontaine.

Alors que les locaux avaient le plein contrôle de l’engagement, ils écopèrent d’une pénalité qui ouvrit la porte aux Cats. Bien alimenté par Jordan Tourigny et Félix Lacerte, Stéphane Huard Jr laissa partir un tir sur réception parfait qui trompa la vigilance de Jacob Steinman.

Avec un peu plus de 6 minutes à faire en deuxième période, Charles Beaudoin parvint à s’amener seul devant Rémi Delafontaine qu’il déjoua facilement à l’aide d’un tir vif du côté de la mitaine.

Puis, deux minutes plus tard, le bon travail en fond de territoire de Leo Braillard permit aux hommes de Daniel Renaud de revenir dans le match. Après avoir contourné le filet, le Suisse repéra son compatriote, Lorenzo Canonica, dans l’enclave. Le #93 accepta une savante passe avant de décocher rapidement et de battre Jacob Steinman.

Tôt en troisième, une charge offensive permit à Alex Mercier de servir une passe précise à Charles Beaudoin qui fit dévier la rondelle alors qu’il chutait près de Rémi Delafontaine. Un deuxième dans le match pour l’ancien Cataracte.

Passé la mi-période, Evan Courtois redonna espoir aux siens lorsqu’il pivota sur lui-même depuis l’enclave avant de battre le gardien avec un tir vif.

Avec un peu moins de 2 minutes à faire, Miles Mueller jeta une douche d’eau froide au banc des Cats alors qu’il convertit une rondelle libre aux pieds de Rémi Delafontaine.

Les Cataractes retrouveront le confort du Centre Gervais Auto alors que leur prochain match aura lieu le vendredi 3 mars face aux meneurs de la LHJMQ, les Remparts de Québec. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Offre d'emploi : Gestionnaire de la billetterie
Il y a 1 mois
Engagés jusqu'à la fin!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face à Rouyn-Noranda
Il y a 2 mois
Thomas Couture ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 mois
Lacerte et Denis permettent aux siens de créer l'égalité 1-1 dans la série!
Il y a 2 mois
Les Cataractes s'inclinent en deuxième période de prolongation
Il y a 2 mois