MENU

Les Cataractes arrachent un point au Drakkar!

Shawinigan – Les Cataractes ont arraché un point au Drakkar de Baie-Comeau marquant en toute fin de match pour se sauver avec une victoire de 3-2 devant près de 3500 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto!

Les Cataractes tentaient de renouer avec la victoire après avoir subi la défaite la veille face aux Tigres de Victoriaville. Du côté du Drakkar, la troupe de Martin Bernard est dans une phase où tous les points sont importants car les visiteurs se battent pour une place en séries éliminatoires.

Claude Bouchard devait se priver de son capitaine Alexis D’Aoust, lui qui a été blessé la veille face aux Tigres. L’ailier droit des Cataractes devrait être sur la touche pour les deux prochaines semaines. Avec cette blessure, les Shawiniganais ont procédé au rappel de l’attaquant Gabriel Denis des Albatros du Collège Notre-Dame.

C’est le jeune gardien Zachary Bouthillier qui était devant le filet des Cataractes face au Drakkar. À l’autre bout de la patinoire, Antoine Samuel était le partant chez le Drakkar.

Les deux gardiens ont été solide lors du premier engagement pour ne rien laisser entrer derrière eux. C’est donc dire que c’était l’égalité 0-0 après 20 minutes de jeu. Les Cataractes dominaient 8-3 au chapitre des lancers à ce moment.

Lors du deuxième engagement, le Drakkar n’a pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque puisque Vincent Deslauriers marquait alors qu’il n’y avait que 35 secondes d’écoulées à la période. Les Cataractes ont néanmoins répliqué quelques instants plus tard lorsque Brandon Gignac déjouait Samuel d’un lancer du haut des cercles en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

Les Cataractes pensaient bien se sauver avec la victoire à mi-chemin en troisième période quand Dennis Yan donnait les devants aux locaux avec un tir sur réception, mais la jeune recrue du Drakkar, Gabriel Fortier, en a décidé autrement ramenant tout le monde à la case départ. Avec quelques secondes à écoulées au cadran, Samuel Girard a donné la victoire aux Cataractes avec lancer frappé. Les Cataractes l’ont emporté 3-2.

Les trois étoiles du match :

1- Samuel Girard – Shawinigan

2- Zachary Bouthillier – Shawinigan

3- Antoine Samuel – Baie-Comeau

Les Cataractes renoueront avec l’action ce mercredi alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Gervais Auto. Il s’agira de la promotion du 2 pour 1.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine