MENU

Les Cataractes animent le spectacle face aux Remparts!

Malgré le froid, les 5500 spectateurs réunis aux Grandes estrades de St-Tite ont vu leurs favoris triompher 5-1 face aux Remparts de Québec. Grâce à ce gain, les Cataractes maintiennent leur avance de 4 points au 16e rang du classement général.

Contrairement à la veille où les attaquants shawiniganais avaient été réduits au silence, face aux Remparts, ce fut une toute autre histoire. À mi-chemin en période initiale, Jérémy Martin fit lever la foule de son siège lorsqu’il fit dévier le tir de la pointe de Pierre-Olivier Bourgeois. Sur la séquence, Leon Denny récolta également une passe. Puis, 42 secondes plus tard, toujours sous l’effet euphorisant du premier but de leurs favoris, les spectateurs virent Marc-Antoine Pépin descendre à 2 contre 1 le long de l’aile droite et prendre un tir parfait entre les jambières d’Anthony Pagliarulo, inscrivant par la même occasion son premier but en carrière dans la LHJMQ. Mavrik Bourque et Valentin Nussbaumer se firent complice du grand #44.

Lors du deuxième engagement, alors qu’on sentait que les Remparts étaient sur le point de prendre l’ascendant, Mikaël Robidoux choisit son moment pour faire mal à ses anciens coéquipiers alors qu’il compléta à merveille la séquence initiée par Jérémy Martin et Gabriel Denis. Les visiteurs rétrécirent l’écart à la toute fin de la période, espérant sans doute effectuer un retour en force lors de la dernière période.

Heureusement pour les milliers de spectateurs et partisans des Cataractes, le dernier tiers temps appartint aux locaux. D’abord, Anthony Imbeault, lors d’un avantage numérique, compléta le jeu de Mavrik Bourque et de Marc-Antoine Pépin. Pour le #22 et le #44, c’était une récolte d’un deuxième point dans le match. Finalement, alors que Patrick Roy tentait une dernière tentative pour ramener les siens dans la rencontre, Charles Beaudoin profita d’une cage déserte avec un peu plus de 6 minutes de jeu pour inscrire le dernier filet des siens.

Les Cataractes auront l’occasion de renouer avec l’action jeudi, dans le confort et la chaleur du Centre Gervais Auto, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage à compter de 19h.

 

plus de nouvelles
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 13 heures
Drouin joue les héros!
Il y a 1 jour
Une première vague de coupures
Il y a 3 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 7 jours
Le calendrier complet du camp d'entraînement dévoilé
Il y a 1 semaine
Mavrik Bourque représentera le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 3 semaines