MENU

Le Phoenix a le dessus sur les Cataractes

Contrairement au match de la veille, les Cataractes n’ont pas su revenir de l’arrière face au Phoenix et se sont inclinés par la marque de 4-2. Félix-Olivier Chouinard et Maximilien Ledoux ont fait bouger les cordages pour les troupiers de Ron Choules. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 36 tirs au but.

Comme ce fut le cas hier, Milo Roelens se chargea de donner les devants aux siens lorsqu’il accepta une passe dans l’enclave avant de déjouer Charles-Antoine Lavallée. Il fallut ensuite attendre la mi-période avant de voir les Cataractes menacer le filet adverse. Après avoir distancé le défenseur du Phoenix, William Veillette parvint à feinter le cerbère sherbrookois avant de voir son tir frappé le poteau… Tout de suite après, Maximilien Ledoux, à l’occasion de son premier match avec l’équipe, prit la direction du cachot après avoir fait trébucher Xavier Parent. Il n’en fallait pas plus pour que Joshua Roy ne double l’avance des siens avec un tir des poignets parfait depuis le cercle des mises en jeu. Puis, avec un peu plus de 2 minutes à faire, Milo Roelens marqua son 3e but en 2 rencontres de jeu, jetant ainsi une douche d’eau froide au banc des Cataractes.

Clairement, Ron Choules voulait voir ses troupiers démontrer plus d’ardeur au travail au second engagement. Après avoir changé ses combinaisons offensives, le pilote des Cats vit les siens s’inscrire au pointage. Félix-Olivier Chouinard (2e) profita d’une rondelle libre dans l’enclave et décocha un tir vif qui trompa Hlavaj du côté de la gobeuse. Sur la séquence, Olivier Nadeau et Vasily Ponomarev récoltèrent une mention d’aide.

Dès la deuxième minute de jeu de la troisième période, Maximilien Ledoux (1er), à son premier match en près d’un an, profite du bon travail de Isiah Campbell pour rétrécir l’écart à un seul but. Allions-nous voir les Cats répéter le même scénario que celui de la veille? Malgré quelques tentatives, Samuel Hlavaj se dressa et stoppa chacune des attaques shawiniganaises. Dans la dernière minute de jeu, Xavier Parent ajouta un filet lors d’un avantage numérique.

Lundi prochain, soit le 15 février à compter de 18h, ce sera au tour de Daniel Renaud et des Foreurs de Val d’Or de faire face aux Cataractes.

plus de nouvelles
Les Cataractes terminent en beauté!
Il y a 21 heures
Thomas Sigouin ferme la porte aux Cataractes
Il y a 2 jours
Joueurs-étudiants du mois de février 2021
Il y a 3 jours
Ponomarev guide les siens vers la victoire!
Il y a 4 jours
Un caractère à toute épreuve!
Il y a 6 jours
Deuxième gain en 24 heures pour les Cataractes!
Il y a 1 semaine