MENU

Le défenseur Jack York s’amène à Shawinigan

Les Cataractes se sont entendus avec le défenseur de 20 ans, Jack York. Celui qui a porté les couleurs des Petes de Peterborough et des Colts de Barrie la saison dernière a participé au camp des recrues du Canadien de Montréal en 2019. Il complète pour l’instant le trio des patineurs de 20 ans en compagnie de Leon Denny et de Kirill Nizhnikov.

En 174 matchs dans la Ligue junior de l’Ontario, York a marqué 14 buts et amassé 41 passes. L’arrière de six pieds et 194 livres est un choix de 5e ronde à la séance de sélection de 2016 par les Rangers de Kitchener.

« Nous avons toujours indiqué que la porte était ouverte pour améliorer notre équipe. Jack est un défenseur d’expérience qui s’alignait dans une excellente formation la saison dernière et qui se retrouvait avec énormément de joueurs de 20 ans cette année. On ajoute à notre groupe un défenseur droitier avec un bagage intéressant capable de s’impliquer offensivement», explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Soulignons que Jack est le fils de Jason York qui a disputé 757 matchs dans la Ligue nationale de hockey entre 1992 et 2007.

Crédit photo: La Presse

 

plus de nouvelles
Calendrier du premier tour éliminatoire de la Coupe du Président
Il y a 4 jours
Annulation du tournoi de la Coupe Mémorial 2021
Il y a 6 jours
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 1 semaine
Les Cataractes rebondissent et obtiennent leur laissez-passer pour la première ronde!
il y a 2 semaines
Dominés, les Cataractes s'inclinent 6-2 face aux Tigres
il y a 3 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines