MENU

Lavallée ferme la porte au Drakkar

Les Cataractes ont signé un 4e gain en 5 rencontres alors qu’ils ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3-1. Olivier Nadeau (2 points), Xavier Bourgault (2 points) et Charles Beaudoin ont fait bouger les cordages. William Veillette a connu également un fort match récoltant deux mentions d’aide. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a bien fait repoussant 26 tirs au but.

Les troupiers de Daniel Renaud furent les premiers à s’inscrire à la marque au cours de la première moitié de la période initiale. Après avoir vu Isaac Ménard et Xavier Bourgault étourdir la défense des visiteurs, Olivier Nadeau, encore une fois placé au bon endroit dans l’enclave, sauta sur une rondelle libre derrière le gardien du Drakkar avant de pousser la rondelle facilement derrière la ligne des buts. Déjà un 6e but pour le natif de Lac-Etchemin cette saison. Puis, 4 minutes plus tard, les trois anciens des Chevaliers de Lévis unirent leurs forces et doublèrent l’avance des locaux. William Veillette et Olivier Nadeau mirent la table pour le 7e filet de la saison de Xavier Bourgault.

La deuxième période de jeu nous donna droit à du jeu nettement moins passionnant, les deux équipes ne parvenant pas à finir correctement leurs pièces de jeu. Néanmoins, au chapitre des tirs au but, ce fut un avantage marqué pour les Cats qui avaient une priorité de 22-14 après 40 minutes de jeu.

Dès les premiers instants du dernier tiers temps, les Cats testèrent plus sérieusement le filet d’Olivier Adam. Owen Saye se servit de sa vitesse pour récupérer une rondelle libre pour ensuite la remettre à Lorenzo Canonica qui tira sur réception. Malheureusement, le gardien du Drakkar se dressa et ferma la porte. Puis, à la 5e minute, un revirement couteux derrière le filet des Cats mena au premier but du match du Drakkar. Raivis Kristians Ansons se vit servir une passe parfaite par Benjamin Corbeil et prit la mesure de Lavallée avec un tir vif. Avec un peu plus de 7 minutes à faire, William Veillette et Mavrik Bourque orchestrèrent une charge offensive qui permit à Charles Beaudoin de marquer son deuxième de la campagne lorsqu’il convertit un juteux retour de lancer à la gauche d’Olivier Adam. Un but qui fit du bien au moral des troupes…

Les Cataractes reprendront l’action ce dimanche alors que ce seront les Voltigeurs de Drummondville qui seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 3 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine