MENU

L’attaque shawiniganaise explose à Rouyn-Noranda!

Les Cataractes ont explosé avec 3 buts en moins de deux minutes au premier vingt pour ne plus jamais regarder derrière signant ainsi un gain de 6-1 sur les Huskies à Rouyn-Noranda.

Mathis Cloutier, Félix Lacerte, Lorenzo Canonica, Louis Robin (2) et Alexis Bonefon ont fait bouger les cordages alors que William Veillette a récolté 2 passes. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a été solide faisant face à 26 tirs au but.

La première occasion de marquer du match appartint aux hommes de Daniel Renaud lorsque William Veillette parvint à s’amener seul devant le gardien adverse. Toutefois, il ne put mettre la touche finale et fut frustré par Thomas Couture.

Les Cataractes ouvrirent ensuite la machine en marquant pas moins de 3 buts en l’espace de 105 secondes. D’abord, Mathis Cloutier ouvrit la marque lorsqu’il a complété le jeu initié par Félix Lacerte. Puis, après avoir accepté une passe de William Veillette, Lorenzo Canonica se donna suffisamment d’espace pour doubler l’avance des siens. Finalement, la recrue Félix Lacerte surprit le gardien adverse en trompant sa vigilance. Lou-Félix Denis et Mathis Cloutier récoltèrent une passe sur le jeu.

Daniel Renaud et son groupe d’entraineurs eurent peur à la reprise du jeu alors qu’Antoine Coulombe dut essuyer un contact devant son filet lorsque un joueur adverse le toucha à la tête. Après être retraité au vestiaire quelques instants, il reprit sa place devant son filet.

Les visiteurs en rajoutèrent au cours de la première moitié du deuxième tiers temps. Se faisant oublier par la défense abitibienne, il prit de cours Thomas Couture avec un tir parfait dans la lucarne. Son capitaine, William Veillette, récolta son deuxième point du jeu en se faisant complice.

Puis, ce fut au tour de Louis Robin de marquer son tout premier but depuis son arrivée à Shawinigan. Profitant de la mise en scène de Lorenzo Canonica et Isaac Ménard, le #96 prit possession d’un juteux retour de lancer et profita d’une cage ouverte pour marquer.

Les locaux répliquèrent avant la fin de l’engagement lorsque Daniil Bourash compléta la séquence qu’avait initiée Dyllan Gill et Tristan Allard.

En troisième période, Louis Robin inscrivit son deuxième de la rencontre lorsqu’il compléta un jeu dès la deuxième minute lors d’un avantage numérique. Thomas Hébert récolta une passe sur le jeu.

Le séjour en Abitibi se terminera samedi après-midi alors que la troupe de Daniel Renaud disputera la victoire aux Foreurs à Val d’Or. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Natan Éthier procure la victoire aux Cataractes!
Il y a 15 heures
La LHJMQ tiendra sa Séance de sélection 2023 à Sherbrooke
Il y a 22 heures
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les Cataractes ne font qu'une bouchée des Sea Dogs!
Il y a 6 jours
Jacob Goobie ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine
Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!
il y a 2 semaines