MENU

La série se transporte à Charlottetown

Les  Cataractes n’ont pu mettre un point d’exclamation à leur parcours éliminatoire et se sont inclinés par la marque de 7-0 face aux Islanders de Charlottetown. La troupe de Daniel mène désormais cette série finale 3-1.

Très occupé au cours des deux premières périodes, Antoine Coulombe a cédé sa place à Charles-Antoine Lavallée au début de la troisième période. Les deux cerbères ont fait face à pas moins de 47 tirs au but.

En lever de rideau, les coups d’épaule se firent nombreux de part et d’autre signe. Chez les Cats, Antoine Coulombe démontra qu’il était prêt pour cet important duel alors qu’il réalisa plusieurs arrêts importants, notamment lors d’une infériorité numérique au cours de la première moitié de la période d’engagement.

Il ne put rien faire cependant à la 12e minute lors que William Trudeau prit possession d’une rondelle au cercle des mises en jeu avant de décocher un tir parfait qui se logea tout juste au-dessus de l’épaule droite du cerbère des Cats.

Si les hommes de Daniel Renaud purent retraiter au vestiaire en retard d’un seul but, c’était grâce au brio d’Antoine Coulombe qui multiplia les déplacements salutaires… tout en recevant l’aide de ses poteaux à quelques occasions.

Toutefois, au début de la deuxième période, les locaux parvinrent à prendre, pour la première fois dans la série, une avance de deux buts. Et ce fut un autre défenseur qui fit bouger les cordages. Lukas Cormier, à la 3e minute, compléta une séquence initiée par Brett Budgell et Noah Laaouan.

En fin de période, alors que Xavier Bourgault se trouvait au cachot, les visiteurs inscrivirent un troisième but à la suite d’un échange parfait à l’embouchure du filet d’Antoine Coulombe. Au final, Brett Budgell fut celui qui profita d’un but ouvert.

Puis, avec un peu moins de 4 minutes à faire, William Trudeau se libéra d’un couvreur avant de tromper la vigilance de Coulombe. Décidément une période à oublier pour la troupe de Daniel Renaud.

Avec 2 minutes à faire, Mavrik Bourque parvint à se démarquer d’un opposant mais Francesco Lapenna le suivit bien et freina la menace.

À la reprise, Zachary Massicotte appliqua une sévère mise en échec au centre de la glace ce qui lui valut une pénalité majeure et une extrême inconduite de partie.

Daniel Renaud amorça la troisième période en effectuant un changement devant le filet des siens. Charles-Antoine Lavallée vint en relève à Antoine Coulombe qui n’avait rien à se reprocher au cours des deux premières périodes.

Le cerbère des Cats céda une première fois au cours d’un désavantage numérique. Placé près du filet, Jakub Brebanec attira l’attention de Lavallée avant de remettre à Brett Budgell qui arrivait en trombe dans l’enclave. Son tir sur réception ne donna aucune chance au gardien des Cats.

Avec 3 minutes à faire, Patrick Guay, depuis l’enclave, compléta un beau jeu de passe et déjoua Lavallée avec un tir bas.

Cette série finale retournera donc à Charlottetown à l’occasion du match #5. Cette rencontre aura lieu samedi après-midi prochain, soit le 11 juin, et débutera sur le coup de 16h.

plus de nouvelles
Charles Beaudoin prend la direction de Moncton
Il y a 11 heures
Les Cataractes voient leur rêve prendre fin
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Procurez-vous votre abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Les Cataractes toujours invaincus!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes entament leur tournoi du bon pied!
il y a 2 semaines