MENU

La prolongation sourit aux Cataractes!

Un but de Charles Beaudoin après seulement 41 secondes de jeu en prolongation a permis aux hommes de Daniel Renaud de signer une victoire primordiale de 5-4 face aux Islanders de Charlottetown. En vertu de ce gain, les Cats possèdent maintenant une avance de 3-0 dans la série finale de la LHJMQ.

Xavier Bourgault, avec un doublé, Mavrik Bourque et Isaac Ménard sont également parvenus à déjouer Francesco Lapenna. À l’autre bout, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 33 tirs au but.

Au début du premier engagement, les hommes de Daniel Renaud ne purent tirer profit de l’énergie de la foule alors qu’ils accordèrent le premier but du match à la 4e minute. Évoluant en avantage numérique, les Islanders frappèrent rapidement. Bien posté devant le filet, Jakub Brabenec fit habilement dévier le tir de la pointe.

Cette égalité ne dura qu’un instant puisque, quelques secondes plus tard, Xavier Bourgault, alimenté par Olivier Nadeau et Mavrik Bourque, descendit le long de l’aile droite et battit facilement Francesco Lapenna à l’aide d’un tir bas du côté gauche.

À l’autre bout, Antoine Coulombe affichait beaucoup d’assurance réalisant 10 arrêts au cours de la première moitié de l’engagement. Toutefois, il ne put rien faire lorsque Lukas Cormier, qui profita de temps et d’espace dans l’enclave, laissa partir un tir des poignets parfait du côté du bâton.

Signe évident que les représentants des Maritimes connaissaient l’importances du match de ce soir, ceux-ci dominèrent la colonne des tirs au but 17-2 au terme de la période d’engagement.

Au début de la deuxième période, alors qu’ils avaient l’occasion d’évoluer avec un homme en plus, Xavier Bourgault trouva encore une fois la faille chez Lapenna lorsqu’il compléta un jeu initié par Pierrick Dubé et Olivier Nadeau. Posté dans l’enclave, il prit contrôle d’une rondelle libre et, du revers, plaça celle-ci dans le haut du filet. Déjà un 12e but depuis le début des séries de fin de saison.

Puis, ce fut au tour d’Isaac Ménard de faire vibrer le Centre Gervais Auto. Appuyant l’attaque, il se parvint à se faire oublier dans l’enclave avant de recevoir une passe parfaite de Pierrick Dubé. Décochant à bout portant, il ne laissa aucune chance à Francesco Lapenna qui encaissait ainsi un troisième but sur un maigre total de 6 tirs au but…

Avec 8 minutes à faire, à court d’un joueur, les Cats virent leur cerbère se dresser et stopper une charge importantes des visiteurs. Il étira la jambière gauche et empêcha la rondelle de franchir la ligne des buts.

À la reprise, ce fut au tour de Lapenna de se distinguer. Alimenté par son capitaine, Lorenzo Canonica se faufila sur la droite du gardien puis ramena le disque entre ses jambes afin de battre le gardien sur son côté droit. Le #90 s’étira de tout son long et goba la rondelle à l’aide de sa mitaine.

Cet arrêt prit toute son importance puisque les visiteurs créèrent l’égalité avant la fin de l’engagement. Patrick Guay marqua son 11e des séries lorsque son tir échappa à Antoine Coulombe et glissa tranquillement derrière lui. C’était donc un retour à la case départ!

En milieu de troisième période, le bon travail en échec-avant d’Olivier Nadeau permit à Mavrik Bourque de profiter d’une chance en or dans l’enclave. Fidèle à son habitude, il trouva l’espace dans le bas du filet et créa l’égalité.

En prolongation, Charles Beaudoin se faufila entre les défenseurs avant de diriger une passe dans l’enclave. Un défenseur des Islanders, près du filet, eut le réflexe de libérer la rondelle de l’enclave… dans son propre filet! Nul besoin de dire que la foule explosa de joie alors que leurs favoris prenaient à ce moment une avance de 3-0 dans la série!

Dès demain soir, les hommes de Daniel Renaud et les Islanders remettront ça à l’occasion du 4e duel de la série finale de la LHJMQ.

plus de nouvelles
Charles Beaudoin prend la direction de Moncton
Il y a 11 heures
Les Cataractes voient leur rêve prendre fin
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Procurez-vous votre abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Les Cataractes toujours invaincus!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes entament leur tournoi du bon pied!
il y a 2 semaines