MENU

La prolongation sourit aux Cataractes!

Les Cataractes ont dirigé pas moins de 48 tirs au but en direction de William Blackburn et sont parvenus à signer un gain en prolongation de 5-4 face aux Foreurs de Val d’Or. En plus de Charles Beaudoin (3 points), Owen Saye (2 points), Anthony DiCesare (2 points) et Lou-Félix Denis ont fait bouger les cordages pour la troupe de Daniel Renaud. À l’autre bout, devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 27 tirs au but.

C’était sans les services de nombreux réguliers que Daniel Renaud et sa bande affrontaient les Foreurs de Val d’Or. Les visiteurs durent se défendre plus souvent qu’à leur tour puisque les Cataractes prirent le contrôle de l’engagement sans toutefois parvenir à s’inscrire au pointage. La meilleure chance des Cats vint du bâton de Xavier Bourgault alors que celui-ci profita d’une sublime passe d’Olivier Nadeau pour diriger un tir de qualité sur le gardien des Foreurs. Malheureusement, celui-ci résista et stoppa habilement la menace. Au final, les locaux terminèrent le premier engagement avec une priorité de 24-6 au chapitre des tirs au but.

La période n’était vieille que de quelques minutes que la troupe de Daniel Renaud parvint finalement à trouver le fond du filet. Bien alimenté depuis le coin de la patinoire par William Veillette, Charles Beaudoin dégaina rapidement et trouva la faille du côté du bloqueur de William Blackburn. Un but nettement mérité! Puis, cinq minutes plus tard, Anthony DiCesare prit possession du disque avant de déborder sur l’aile droite et tester la cage de Blackburn qui ne parvint pas à maitriser le disque. Celui-ci étant libre dans le demi-cercle du gardien, Owen Saye, qui fonçait au filet, n’eut qu’à pousser la rondelle du revers pour doubler l’avance des siens. Les visiteurs réduisirent l’écart à un but lors d’un avantage numérique à la 13e minute. Kale MacCallum joua de chance lorsque son tir de la pointe toucha le bâton de Veillette avant de glisser doucement derrière la ligne des buts. Déporté sur sa droite, Charles-Antoine Lavallée n’eut aucune chance sur la séquence. Le troisième trio des locaux se remit au boulot et redonna une priorité de 2 filets aux siens avec un peu moins de 5 minutes à faire. Alexis Bonefon s’amena sur l’aile droite, accepta la mise en échec avant de servir un tir-passe à Anthony DiCesare qui fit dévier entre les jambières du gardien adverse. Les visiteurs ramenèrent l’écart à un seul but avec 64 secondes à faire au deuxième engagement. Derrière son filet, Marc-Antoine Pépin perdit sa bataille à un contre un et son adversaire parvint à relayer le disque à Jérémy Ste-Marie qui battit Lavallée avec un tir du revers au ras la glace.

Alors que les Cataractes profitaient d’un avantage numérique à la 8e minute, Daniel Renaud envoya dans la mêlée pas moins de 4 défenseurs sur la même unité d’attaque massive! Placé à l’embouchure du filet, Lou-Félix Denis tira avantage d’une rondelle libre, complétant ainsi la séquence initiée par Charles Beaudoin et Isaac Ménard. La réplique vint rapidement de la part des Foreurs. Un échange à trois parfait mena au filet de Justin Robidas. Sur le jeu, aucune chance pour le gardien des Cats… Puis, avec un peu moins de 6 minutes à faire, les visiteurs ramenèrent les deux équipes à la case départ lorsque William Provost prit la mesure de Charles-Antoine Lavallée avec un tir au-dessus de son épaule droite. Dans la dernière minute, Charles-Antoine Lavallée réserva son plus bel arrêt du match lorsqu’il stoppa avec brio un joueur adverse qui s’amenait seul devant lui.

En prolongation, Charles Beaudoin accepta une savante passe de Xavier Bourgault et son tir sur réception passa sous le bras droit de William Blackburn avant de faire bouger les cordages!

Demain soir, dès 19:30, les Cataractes seront de passage au Centre Georges-Vézina afin d’y disputer la victoire aux Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 7 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines