MENU

La LCH dévoile les nouveaux uniformes CCM QuickLite

À deux semaines du début des activités de la saison 2019-20, la Ligue canadienne de hockey est fière de dévoiler le nouveau concept d’uniforme CCM QuickLite pour toutes les formations au pays.

Pour la première fois depuis la saison 2009-10, les 60 formations de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec arboreront deux chandails redessinés pour démarrer la nouvelle campagne.

VIDÉO PROMOTIONNELLE
GALERIE DE PHOTOS

Le concept CCM QuickLite modernise l’uniforme du hockeyeur en offrant un chandail plus léger, avec une plus grande liberté de mouvement et un confort accru pour améliorer la performance.

Le chandail est fait d’un tissu qui repousse l’humidité et extensible dans tous les sens, plus doux au toucher, résistant aux abrasions et aux déchirures, et offrant plus de responsabilités. Les manches ergonomiques brevetées sont semblables aux designs de la LNH, alors que les techniques de support mélangés dans la conception des écussons d’équipe plus légers permettront aux joueurs de gagner en mobilité et en vitesse puisque l’écusson ne sera plus raidi par la broderie. Les bas s’agencent aussi au concept du chandail en plus d’inclure une nouvelle technologie résistante aux coupures et un tricot QLT offrant une plus grande respirabilité.

Le concept QuickLite offre un ADN homogène à la famille de produits CCM en s’inspirant d’une grande sélection d’équipements. Tous les chandails afficheront le nouvel ADN de CCM sur le collet, des nouvelles bandes réfléchissantes dans le dos, en plus du traditionnel écusson de la ligue régionale et l’insigne CCM sur le torse, ainsi que le logo de la LCH cousu dans le dos.

CCM est le fournisseur officiel de chandails de la LCH depuis la saison 2003-04, en plus d’être le plus important fournisseur d’équipements de la ligue. La LCH utilise exclusivement des produits CCM en ce qui a trait aux casques, visières, gants, culottes, bas de hockey et tout équipement de protection porté sous l’uniforme, en plus d’un partenariat non exclusif pour les bâtons, patins et l’équipement des gardiens. Le groupe de vedettes CCM évoluant au sein de la LNH comprend plusieurs des anciens de la LCH les plus célébrés, notamment Sidney Crosby, Connor McDavid, Carey Price, John Tavares, Nathan MacKinnon, et Mat Barzal.

Le calendrier préparatoire de la LCH se poursuit jusqu’au 15 septembre et la saison régulière se mettra en branle le jeudi 19 septembre. Surveillez l’arrivée des chandails CCM QuickLite en vente dans la boutique physique et en ligne de votre équipe locale ou chez votre détaillant préféré.

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 19 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 19 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine