MENU

Kirill Nizhnikov débarque à Shawinigan

Les Cataractes ont embauché un ancien choix de première ronde de la Ligue junior de l’Ontario, Kirill Nizhnikov. L’attaquant russe de 19 ans, qui n’est pas reconnu comme un statut européen en raison de son arrivée à bas âge au Canada, a commencé la saison avec l’Attack d’Owen Sound (OHL) avant d’être libéré.

En 136 matchs dans la Ligue junior de l’Ontario avec les Colts de Barrie, les Wolves de Sudbury et l’Attack d’Owen Sound, il a amassé un total de 72 points, dont 30 buts. Il a également disputé un match l’an dernier dans la KHL avec le Severstal de Cherepovets et participé au match des meilleurs espoirs LCH/LNH Sherwin-Williams 2018.

«C’est un joueur avec d’excellentes aptitudes offensives et beaucoup d’expérience. Nous espérons que l’environnement que nous allons lui offrir répondra à ses besoins pour performer à son plein potentiel», mentionne le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Nizhnikov devrait arriver à Shawinigan dans les prochains jours. Il sera inséré dans l’alignement dès que toutes les procédures administratives seront complétées.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours