MENU

Kean c. Carman II: Dévoilement de la sous-carte

C’est avec une grande fébrilité qu’Eye of the Tiger Management et les Cataractes de Shawinigan dévoilent la programmation complète de leur gala de boxe pro-am qui aura lieu le 15 juin prochain au Centre Gervais Auto de Shawinigan et dont la finale opposera le poids lourd Trifluvien Simon Kean à l’Ontarien Dillon Carman dans un combat revanche prévu pour 10 rounds. Fières de la carte qu’elles ont réussi à mettre sur pieds vu la qualité des athlètes qui y participeront et le niveau d’adversité auquel ils feront face, les deux organisations garantissent aux amateurs de boxe une soirée haute en action et en émotions qui sera certainement mémorable!

« Encore une fois, il faut reconnaître le courage de nos boxeurs qui auront de gros défis entre les mains le 15 juin. Chez EOTTM, nous croyons fermement que ce type d’adversité est primordial au cheminement professionnel et personnel d’un athlète puisque l’expérience et la confiance qu’ils acquièrent à chacune de ces étapes sont essentielles pour se préparer à d’éventuels combats de championnat du monde », note le directeur général d’EOTTM, Antonin Décarie. «Nous n’avons aucun doute que nos tigres sauront rayonner et offrir un spectacle inoubliable aux amateurs de boxe de la Mauricie. Tout est en place pour ce qui sera, on l’espère, l’événement de l’été! Une tradition qui commence à s’implanter aux côtés des Cataractes de Shawinigan », ajoute-t-il.

De retour sur le ring suite à son impressionnante victoire face à Tamara Elisabet Demarco le 17 mai dernier, Kim « KK » Clavel (8-0, 2 K.-O.) affrontera la vétérante mexicaine Nora Cardoza (14-6-2, 6 K.-O.) dans un duel de huit rounds chez les poids mi-mouches. Ayant plus du double de combats à son actif chez les professionnels, Cardoza est une boxeuse chevronnée reconnue pour avoir livré des guerres, notamment lors de son combat de championnat du monde WBC face à la Japonaise Momo Koseki.

«La popularité et le succès de Kim Clavel grimpent en flèche puisqu’elle ne cesse d’impressionner à chacunes de ses sorties notamment grâce à son grand talent, ses aptitudes physiques, son intelligence sur le ring et son sens du spectacle. Son combat du 17 mai au Casino de Montréal lui a d’ailleurs valu le titre de combat de la soirée auprès d’un bon nombre d’amateurs de boxe. Kim connait une progression exceptionnelle depuis ses débuts professionnels et c’est extrêmement prometteur», ajoute Antonin Décarie.

Celui que l’on surnomme «The Next», Lexson Mathieu (3-0, 3 K.-O.) prendra également part à l’événement. Il affrontera l’expérimenté boxeur mexicain Francisco Rios (13-8-3, 9 K.-O.) dans un duel prévu pour quatre rounds chez les 168 lbs. Bien qu’il ait connu la défaite lors de ses deux duels en sol québécois, Rios a su causer la surprise à quelques reprises en plus d’avoir donné du fil à retordre à plusieurs boxeurs de la relève. L’équipe du jeune boxeur de Québec espère donc que celui-ci puisse permettre à leur protégé de faire des rounds et donc de démontrer l’étendue de ses aptitudes et de son potentiel.

«À chacun de ses combats, on essaie de trouver des adversaires pouvant offrir une bonne opposition à Lexson, mais il s’en débarrasse toujours de façon fulgurante et spectaculaire. Je pense maintenant à changer « The Next » pour « Who’s Next ! », rigole l’entraîneur de Lexson Mathieu, François Duguay.

Alors qu’une année s’est écoulée depuis sa cuisante défaite par K.-O. aux mains de Simon Kean, Adam Braidwood (13-2, 12 K.-O.) tentera de renouer avec la victoire devant ses partisans de Shawinigan face à l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Andrew Satterfield (5-2, 3 K.-O.). Bien que ce dernier n’ait pas su encaisser la puissance dévastatrice du «Lion» Arslanbek Makhmudov, Braidwood devra rester vigilant puisqu’il s’agit d’un adversaire dangereux.

L’un des combats les plus attendus de la soirée est certainement celui qui opposera Andranik Grigoryan (10-0, 1 K.-O.) au Mexicain Jorge Garcia Jimenez (14-2-1, 11 K.-O) pour le titre vacant NABA des poids plumes. Ayant connu des débuts fracassants en sol québécois en mars dernier alors qu’il terrassa brutalement le Trifluvien François Pratte, Jimenez représente certainement le plus grand défi en carrière pour Grigoryan. Étant tous deux des boxeurs hargneux axés sur l’offensive, le duel a tous les ingrédients pour être explosif.

Les spectateurs auront également l’opportunité d’assister aux débuts professionnels de la nouvelle recrue d’EOTTM, Avery Martin Duval. Couronné champion canadien quatre années consécutives ainsi que champion des gants dorés et de la Coupe Adidas à trois reprises, le jeune boxeur originaire de Hawkesbury a connu un parcours amateur des plus impressionnants qui laisse entrevoir un brillant avenir chez les professionnels. « Pour moi, tourner professionnel était l’objectif que je m’étais fixé depuis que j’ai commencé à boxer à l’âge de 11 ans. C’était en quelque sorte mon but ultime », remarque Martin Duval.  «Je suis extrêmement fier de me joindre à l’équipe d’Eye of the Tiger Management qui, je suis convaincu, saura m’offrir tous les outils afin de réaliser mon rêve de devenir champion du monde. »

Vincent Thibault (8-0, 2 K.-O.), Artur Ziyatdinov (9-0, 8 K.-O.), Raphaël Courchesne (6-0, 3 K.-O.) ainsi que le Trifluvien Kaemy Cloutier (2-0) prendront également part à la programmation lors de cette soirée qui comptera au total 10 combats professionnels.

Les promoteurs recommandent aux gens d’arriver tôt au Centre Gervais Auto le 15 juin puisque le volet olympique qui sera présenté en lever de rideau à 17h30 sera tout aussi enlevant. Effectivement, celui-ci mettra notamment en vedette quelques-uns des plus beaux espoirs sur la scène nationale, dont la Trifluvienne Tammara Thibeaultface à l’Olympienne Mary Spencer, Marie-Jeanne Parentc. Sabrina Lubertino, Derek Pomerleau. Esteban Nadeau ainsi que Luis Santanac. Jonathan Bourget. Un tailgate sera également offert aux détenteurs de billets, qui seront attendus sur place dès 16h00.

Les billets pour le gala mettant en vedette Simon Kean c. Dillon Carman II sont en vente sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca ou à la billetterie du Centre Gervais Auto à partir de seulement 44$. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.com ou participez à la discussion en utilisant le mot-clic #KeanCarman2 sur Facebook @EyeoftheTigerManagement, sur Instagram @eottm_boxing ou sur Twitter @EOTMVD.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine